Biathlon : Anton Babikov d’un rien, Filip Fjeld Andersen confirme
Avec le sans-faute, le Russe Anton Babikov l’emporte d’un rien face à Filip Fjeld Andersen, auteur du meilleur temps de ski. Le Norvégien confirme après sa victoire sur le super sprint.

Au pied du podium mercredi, Haavard Gutuboe Bogetveit monte ce vendredi sur la boîte.

Premiers tops 10 pour Ambroise Meunier et Rémi Broutier
Rentrés dans les points à Idre (Suède), Ambroise Meunier réalise une très jolie course sur le sprint de Sjusjøen. Le Savoyard, avec le sans-faute sur le pas de tir, accroche une prometteuse neuvième place.
Un autre Savoyard, Rémi Broutier s’est illustré. Sorti en leader malgré une faute sur son debout, le biathlète des Bauges termine juste derrière son compatriote et complète le top 10 du jour. Les deux Savoyards signent, de loin, leurs meilleurs résultats sur le deuxième échelon du biathlon mondial.

Douzième sur le super sprint, Emilien Claude termine plus loin aujourd’hui. Avec le dix-neuvième temps de ski, le Vosgien pointe à 1 minute 39 de la gagne. Oscar Lombardot et Hugo Rivail, en difficulté depuis le début de saison, pointent à plus de deux minutes.
Lucas Fratzscher engrange les points
L’Allemand Lucas Fratzscher, vainqueur du gros globe en 2019/2020, débute parfaitement sa saison sur l’IBU Cup. Avec une septième place aujourd’hui, soit son plus mauvais résultat en cinq courses disputées, le Thuringeois conserve la tête du général. Il devance deux Norvégiens Aleksander Fjeld Andersen et Haavard Gutuboe Bogetveit.
Côté tricolore Eric Perrot, quinzième, est actuellement en lice en coupe du monde, tandis qu’Emilien Claude est seizième.
Le résultat des Français
- Ambroise Meunier (0-0) : 9e à 59 sec
- Rémi Broutier (0-1) : 10e à 1 min 00
- Emilien Claude (1-1) : 26e à 1 min 39
- Oscar Lombardot (1-1) : 37e à 2 min 09
- Hugo Rivail (1-1) : 51e à 2 min 40
Le classement du sprint hommes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « J’ai hâte que la saison commence » : coach du groupe relève de l’équipe de France féminine, Vincent Vittoz veut entrer dans le vif du sujet
- Ski de fond : la vidéo des équipes de France féminines en stage dans le Vercors
- Saut à ski | Rasnov : Vladimir Zografski retrouve la victoire
- Saut à ski | Kandersteg : Ari Repellin aux portes du top 5 en OPA Cup
- Saut à ski | Rasnov : Nika Kriznar s’impose de justesse devant Ema Klinec et remporte le Grand Prix d’été
