Biathlon | Sjusjoen : Benjamin Daviet satisfait

Ski de fond, paralympiques, JO, Pyeongchang, sports d'hiver, médaille

BIATHLON – Triple champion paralympique à Pyeongchang cet hiver, Benjamin Daviet a pris part aux courses internationales de biathlon de Sjusjoen aux côtés de Johannes Boe, Simon Schempp et consorts. 

“Une chance de courir avec les meilleurs athlètes valides au monde”

Arrivé en Norvège pour profiter des bonnes conditions de neige, Benjamin Daviet a pu se tester face à l’élite mondiale : « C’est une chance de courir avec les meilleurs athlètes valides au monde. L’objectif était de valider les choses misent en places cet été que ce soit sur les skis ou sur le tir ».

S’il avoue avoir eu un peu de mal à repartir à l’entraînement après un hiver très réussi et sollicitant, le Bornandin dresse « un bilan positif sur les skis » de ces courses norvégiennes.

biathlon, Jeux paralympiques, jo, Pyeongchang, médaille d'or

Triple champion paralympique et double médaillé d’argent, Benjamin Daviet a marqué les Jeux de Pyeongchang .

Engagé sur le sprint, mais aussi le lendemain sur la mass-start B, Benjamin Daviet en a profité également pour valider le travail effectué sur le pas de tir : « même si mon tir est encore un peu lent au couché ». Evidemment, pour le tir debout (non pratiqué lors des compétitions handisport) « c’est encore bien compliqué pour moi. Je ne le pratique que depuis 2 ans. »

Coupes du monde et Championnats du monde au programme

Après ce stage en Norvège, Benjamin Daviet repartira à l’assaut de la coupe du monde dès le 9 décembre à Vuokatti, en Finlande, en compagnie d’Anthony Chalençon (guidé par Simon Valverde) et Thomas Dubois (guidé par Bastien Sauvage). Déjà quadruple champion du monde, le Haut-Savoyard sera l’un des hommes à suivre lors de la troisième semaine de février durant laquelle se tiendront les Championnats du Monde au Canada.

C'est parti pour 15 jours de stage en Norvège. Après 2 jours dans le brouillard voici le soleil. @efms.fr @…

Publiée par Benjamin Daviet sur Dimanche 18 novembre 2018

 

Photos : Nordic Focus Photo Agency / Facebook Benjamin Daviet 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.