BIATHLON – La Française Camille Bened a terminé, ce midi, quatrième de la poursuite des championnats d’Europe juniors de Sjusjoen.
Ce midi, l’Allemande Juliane Fruewhirt est parvenue décrocher le titre de championne d’Europe juniors de poursuite. Grâce à ses trois fautes et malgré un temps de ski assez moyen, elle a réussi à passer de la troisième à la première place. Elle a franchi la ligne d’arrivée seulement 10,7 secondes devant sa compatriote Hanna Kebinger. Cette dernière avait terminé neuvième du sprint a grappillé sept places pour s’offrir la médaille d’argent. La Russe Anastasia Kaisheva a quant à elle pris le bronze.
Camille Bened quatrième
Vainqueur sur l’individuel et sur le sprint, Camille Bened a cette fois échoué au pied du podium. En effet, à cause de ses cinq fautes, la Française n’a pas réussi à monter une nouvelle fois sur le podium. Au final, elle a passé la ligne en quatrième position à 37 secondes de la tête.

Après avoir remporté la médaille d’or sur l’individuel et le sprint, Camille Bened a cette fois terminé au pied du podium.
Paula Botet a elle aussi réalisé une belle remontée. Elle est passée de la 18e place à la 10e. Elle aurait pu envisager une meilleure place toutefois, la Française est complètement passée à côté de son dernier tir. Gilonne Guigonnat s’est elle classée 12e. Une déception pour celle qui avait terminé deuxième du sprint. Chloé Remy a elle aussi fait une belle poursuite. Elle a fini à la 24e place.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73D_1.0-2.pdf »]
Photo : Twitter IBU Junior Cup /Pascale Guigonnat
