Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Twitter Junior Cup

Biathlon | Sjusjoen : Camille Bened au pied du podium

BIATHLON – La Française Camille Bened a terminé, ce midi, quatrième de la poursuite des championnats d’Europe juniors de Sjusjoen.

 

Ce midi, l’Allemande Juliane Fruewhirt est parvenue décrocher le titre de championne d’Europe juniors de poursuite. Grâce à ses trois fautes et malgré un temps de ski assez moyen, elle a réussi à passer de la troisième à la première place. Elle a franchi la ligne d’arrivée seulement 10,7 secondes devant sa compatriote Hanna Kebinger. Cette dernière avait terminé neuvième du sprint a grappillé sept places pour s’offrir la médaille d’argent. La Russe Anastasia Kaisheva a quant à elle pris le bronze.

Camille Bened quatrième

Vainqueur sur l’individuel et sur le sprint, Camille Bened a cette fois échoué au pied du podium. En effet, à cause de ses cinq fautes, la Française n’a pas réussi à monter une nouvelle fois sur le podium. Au final, elle a passé la ligne en quatrième position à 37 secondes de la tête.

Ski de fond, biathlon, combiné nordique,

Après avoir remporté la médaille d’or sur l’individuel et le sprint, Camille Bened a cette fois terminé au pied du podium.

Paula Botet a elle aussi réalisé une belle remontée. Elle est passée de la 18e place à la 10e. Elle aurait pu envisager une meilleure place toutefois, la Française est complètement passée à côté de son dernier tir. Gilonne Guigonnat s’est elle classée 12e. Une déception pour celle qui avait terminé deuxième du sprint. Chloé Remy a elle aussi fait une belle poursuite. Elle a fini à la 24e place.

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73D_1.0-2.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

 

Photo : Twitter IBU Junior Cup /Pascale Guigonnat

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Américaine Tara Geraghty-Moats vient de surprendre son monde en annonçant la mise entre parenthèses de sa carrière de combinée nordique pour... se concentrer sur...

Biathlon

Benjamin Weger, sur le podium de la mass-start d'Oberhof (Allemagne) cette saison, est le seul biathlète suisse à être conservé en équipe nationale pour...

Combiné nordique

13:40. Peder Sandell a quitté ses fonctions d’entraîneur de l’équipe norvégienne de combiné nordique. Cela faisait cinq ans qu’il avait en charge le numéro...

Ski de fond

A 29 ans, Didrik Toenseth n'est pas certain qu'il a encore sa place en équipe nationale norvégienne. Il pourrait être remplacé par Harald Oestberg...

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.