Biathlon : un podium pour Chloé Chevalier à Sjusjøen, les cinq Françaises dans le top 7
Au lendemain du succès de la Savoyarde Julia Simon à 10/10 lors du sprint, le Skisenter de Sjusjøen (Norvège) a de nouveau sacré une biathlète au tir parfait. Auteure d’un 20/20 derrière sa carabine, la Norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold remporte effectivement la première mass-start de l’hiver. Au duel avec la Tchèque Marketa Davidova (18/20) sur le dernier debout, elle n’a pas craqué à la différence de son adversaire, finalement huitième.
Entre les deux, on retrouve la Norvégienne Karoline Erdal (20/20), troisième, mais surtout les cinq Françaises engagées cette semaine dans la région de Lillehammer (Norvège). La première d’entre elles se nomme Chloé Chevalier. Quatrième du sprint ce samedi, la skieuse iséroise a grimpé deux marches ce dimanche pour signer son tout premier podium international chez les seniors. Rapide sur les skis et fautive à une reprise sur le pas de tir, elle a résisté au retour d’Erdal dans le dernier tour.
Ensuite, on retrouve coup sur coup Justine Braisaz (17/20), de loin meilleur temps de ski, Anaïs Chevalier (18/20), qui se rassure au lendemain d’un sprint compliqué, Anaïs Bescond (18/20) et Julia Simon (16/20), moins impériale sur le pas de tir que la veille.
Du côté des stars norvégiennes, cette mass-start ne s’est pas déroulée de la meilleure des manières : Marte Olsbu Roeiseland (16/20) se classe neuvième et Tiril Eckhoff (15/20) treizième. Pour elles, les treize jours à venir seront importants avant le lancement de la coupe du monde à Östersund (Suède).
Les résultats complets de la mass-start féminine des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière