BIATHLON – Ce samedi, à Sjusjoen, en Norvège, Camille Bened a remporté le sprint des championnats d’Europe juniors de biathlon. Guilonne Guigonnat en argent.
Jusqu’au 10 mars, la station Norvégienne de Sjusjoen accueille les championnats d’Europe juniors de biathlon. Ce rendez-vous continental a lieu en même temps que les Mondiaux d’Östersund qui ont débuté jeudi avec le relais mixte.
Après le sprint hommes ce matin, les Françaises ont signé un fameux doublé sur le 7,5 km…
Camille Bened a en effet décroché une nouvelle fois la médaille d’or. Déjà sacrée championne d’Europe juniors sur l’individuel mercredi, elle a été couronnée aujourd’hui grâce un 10/10 et un excellent temps de ski.
La biathlète du Chablais a bouclé le parcours de 7,5 kilomètres en 21 minutes et 58 secondes, soit 2,4 secondes de mieux que sa coéquipière Gilonne Guigonnat, qui a donc pris une superbe médaille d’argent avec elle aussi le plein face aux cibles. La troisième place est occupée par l’Allemande Juliane Fruehwirt (9/10, +15,1 s.).
Chloé Remy et Paula Botet dans le top 30
Les deux autres Françaises engagées n’ont malheureusement pas eu la même réussite sur le pas de tir. En effet, Paula Botet a dû parcourir 300 supplémentaires suite à deux fautes. Au final, elle est parvenue à se classer 18e.
Chloé Remy a, quant à elle, fini 24e de ce sprint, avec une faute sur le tir debout, elle a franchi la ligne d’arrivée 1 minute et 20 secondes après Camille Bened.
Prochaine et dernière épreuve de ces championnats d’Europe : la poursuite programmée dimanche.
Le classement complet
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73B_1.0-1.pdf »]
Photo : IBU Junior Cup