Biathlon : Emilien Claude dans le tempo
Seul qualifié tricolore en finale de ce super sprint, Emilien Claude avait parfaitement débuté sa course en signant le sans faute sur le premier passage face aux cibles. La moitié du peloton faisait de même, laissant le Vosgien dans ce gros groupe de tête.
Le deuxième tir allait décanter la situation, le Bassurois partant une fois à la faute et ressortant à 15 secondes du leader Lucas Fratzscher.
Après le troisième tir, ils n’étaient plus que deux en tête : le duo allemand Justus Strelow et David Zobel n’avait toujours pas tourné sur l’anneau et pointait en tête avec 10 secondes d’avance sur Aleksander Fjeld Andersen et 16 sur le Français.
Emilien Claude craque sur le dernier tir
Comme souvent en biathlon, le dernier tir allait s’avérer décisif, surtout sur un format aussi dense que le super sprint. Malheureusement, le triple champion du monde juniors allait craquer dans un dernier tir décisif où neuf garçons allaient se jouer la gagne.
Les deux Allemands partant à la faute, ce sont deux Norvégiens Erlend Bjeontegaard et Filip Fjeld Andersen qui allaient en profiter. Décidemment plus rapide sur les skis, ce dernier raflait la mise devant son compatriote. Justus Strelow se contentait de la médaille de bronze.
Avec deux tours sur ce dernier tir, Emilien Claude terminait douzième à 43 secondes de la gagne.
Lucas Fratzscher garde la main
Septième du jour, Lucas Fratzscher conserve la tête du classement général du deuxième échelon du biathlon mondial. L’Allemand profite en effet des absences de Vasilii Tomshin, d’Alexei Povarnitsyn ou encore de Johannes Kuehn qui sont montés sur la coupe du monde d’Östersund (Suède).
Le classement du super sprint de l’IBU Cup de Sjusjøen (Norvège)
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet