Biathlon | Sjusjoen : Julian Hollandt titré

Skid e fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

BIATHLON – L’Allemand Julian Hollandt s’est imposé, ce matin, sur la poursuite des championnats d’Europe juniors de Sjusjoen, en Norvège.

 

Tandis que les épreuves de biathlon des Universiades se sont terminé ce matin à Kransoyarsk, en Russie, les meilleurs juniors du continent s’affrontent jusqu’au 10 mars, dans la station norvégienne de Sjusjoen.

 

Après les sprints d’hier, les juniors hommes avaient rendez-vous ce matin sur les pistes pour la poursuite.

Parti en 10e position, l’Allemand Julian Hollandt a réussi au fur et à mesure de la course à remonter des places. En effet, grâce à un 10/10 sur les deux premiers tirs, il était remonté à la quatrième place, à moins de 35 secondes de la tête. Mais c’est sur le dernier debout que le fondeur allemand a fait toute la différence. Au moment où tous ses adversaires sont allé sur l’anneau de pénalité, il a réalisé le sans faute. Une performance qui lui a permis de s’élancer sur la dernière boucle avec 17 secondes sur son premier poursuivant.

Au final, il a franchi la ligne d’arrivée avec 14,8 secondes d’avance sur le Norvégien Sivert Guttorm Bakken et 22,8 secondes avant son compatriote Tim Grotian.

Top 20 pour Thomas Briffaz

A l’instar de Julian Hollandt, Thomas Briffaz a lui aussi réalisé une belle remontée. En effet, il est passé de la 24e place à la 11e. Il a fini la course 2 minutes et 17 secondes derrière le vainqueur. Pour les trois autres Français engagés, le résultat est un peu plus mitigé. Sébastien Mahon, Rémi Broutier et Guillaume Desmus ont respectivement bouclé le parcours en 28e, 42e et 46e positions.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 450KB)

 

Photo : Twitter IBU Junior Cup

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.