Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Skid e fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski
Twitter IBU Junior Cup

Biathlon | Sjusjoen : Julian Hollandt titré

BIATHLON – L’Allemand Julian Hollandt s’est imposé, ce matin, sur la poursuite des championnats d’Europe juniors de Sjusjoen, en Norvège.

 

Tandis que les épreuves de biathlon des Universiades se sont terminé ce matin à Kransoyarsk, en Russie, les meilleurs juniors du continent s’affrontent jusqu’au 10 mars, dans la station norvégienne de Sjusjoen.

 

Après les sprints d’hier, les juniors hommes avaient rendez-vous ce matin sur les pistes pour la poursuite.

L'article continue sous la publicité
pub

Parti en 10e position, l’Allemand Julian Hollandt a réussi au fur et à mesure de la course à remonter des places. En effet, grâce à un 10/10 sur les deux premiers tirs, il était remonté à la quatrième place, à moins de 35 secondes de la tête. Mais c’est sur le dernier debout que le fondeur allemand a fait toute la différence. Au moment où tous ses adversaires sont allé sur l’anneau de pénalité, il a réalisé le sans faute. Une performance qui lui a permis de s’élancer sur la dernière boucle avec 17 secondes sur son premier poursuivant.

Au final, il a franchi la ligne d’arrivée avec 14,8 secondes d’avance sur le Norvégien Sivert Guttorm Bakken et 22,8 secondes avant son compatriote Tim Grotian.

Top 20 pour Thomas Briffaz

A l’instar de Julian Hollandt, Thomas Briffaz a lui aussi réalisé une belle remontée. En effet, il est passé de la 24e place à la 11e. Il a fini la course 2 minutes et 17 secondes derrière le vainqueur. Pour les trois autres Français engagés, le résultat est un peu plus mitigé. Sébastien Mahon, Rémi Broutier et Guillaume Desmus ont respectivement bouclé le parcours en 28e, 42e et 46e positions.

Le classement complet

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/03/BT_C73D_1.0.pdf »]

 

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Twitter IBU Junior Cup

 

 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Rollerski

Du Blinkfestivalen en Norvège au Martin Fourcade Nordic Festival, quels seront les événements de l'été ? Voici une première liste des temps forts.

Biathlon

La Suédoise Hanna Öberg n’a pas passé une saison tranquille et a souffert d'un manque d'énergie entre les compétitions. Son entraîneur Johannes Lukas, donne...

Planète Blanche

Toutes les semaines, retrouvez l’actualité – qui se veut la plus exhaustive possible – des sports blancs sur Nordic Magazine.

Biathlon

Les biathlètes en stage dans le Kamtchatka ont pris le départ du dernier marathon de ski de fond de l'hiver en Russie.

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur les soucis de carabine ayant escorté l'hiver de...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient, en dehors du duel Sturla Holm Lægreid/Johannes Thingnes Boe,...

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouvé...