Biathlon | Sjusjøen : Johannes Thingnes Boe se rassure

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON – Ce lundi matin, l’équipe de France masculine de biathlon réalisait une course test à Sjusjøen. L’occasion pour Johannes Thingnes Boe, en délicatesse avec son tir la semaine passée, de se rassurer. Marte Olsbu Roeiseland a écrasé la course féminine. 

 

Biathlon : Tarjei Boe s’impose devant son petit frère

Alors qu’il avait signé un très mauvais 5/10 derrière la carabine à Beitostølen la semaine dernière, le numéro un mondial Johannes Thingnes Boe a réglé la mire ce lundi matin à Sjusjøen. C’est sur ce site que les courses d’ouvertures norvégiennes auraient dû se dérouler le week-end prochain, en présence des Bleus. Le vainqueur sortant du gros globe de cristal a signé un 8/10 pour terminer deuxième de cette course test remportée, 13 secondes plus rapidement, par son grand frère Tarjei (10/10). « Je suis très content, maintenant je suis serein en vue du début de la coupe du monde », a réagi le vainqueur sur le compte Instagram de la fédération.

Chaque erreur coûtait 20 secondes de pénalité et non un tour de 150 mètres à boucler à la sortie du pas de tir. Vetle Sjaastad Christiansen, à 10/10 également, complète le podium à 28 secondes. Derrière, on retrouve Sturla Holm Lægreid (9/10), Erlend Bjoentegaard (8/10), Sivert Bakken (8/10), Sindre Jorde (8/10) puis Johannes Dale (7/10), plus mauvais tireur de la matinée.

 

 

La démonstration de Marte Olsbu Roeiseland

Dans la compétition féminine, Marte Olsbu Roeiseland, avec un tir parfait, s’impose largement : Ide Lien est repoussée à 1 min 37 sec et Tiril Eckhoff à 1 min 39 sec. Ingrid Landmark Tandrevold ne termine que sixième tandis que la jeune groenlandaise Ukaleq Slettemark se place à la onzième place. « C’était super de concourir à nouveau ! Je pense avoir fait une bonne course et je suis particulièrement satisfaite de mon 10/10 dans des conditions exigeantes », explique la lauréate sur le compte Instagram de la fédération.

Ce mardi, une mass start est programmée sur les installations de Sjusjøen où la neige s’apparente plutôt à une fine couche de glace.

 

Le classement complet de cette course test

Hommes

biathlon, Sjusjoen, course test

 

Dames

biathlon, Sjusjoen, course test

 

Photos/Vidéos : Nordic Focus et Instagram Anders Brun Hennum.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.