Biathlon : Océane Michelon passe proche du podium dans le brouillard de Sjusjøen
La troisième étape de l’IBU Cup 2023/2024 se referme ce samedi après des mass-starts 60. D’abord, et dans un brouillard à couper au couteau, ce sont les féminines qui ont pris le départ à Sjusjøen (Norvège). Si Paula Botet a décidé de ne pas participer à cette épreuve, Océane Michelon, Jeanne Richard et Anaëlle Bondoux – les trois Françaises engagées – avaient de gros espoirs sur cette ultime compétition de l’année 2023.
Malgré l’absence de podium au final, on ne peut pas dire que les Bleues aient manqué leur course. Océane Michelon (16/20), d’abord, échoue à la quatrième place. Auteure de deux erreurs d’entrée de course, elle a su faire le dos rond pour revenir dans la bataille pour le top 3 dans les dernier tours. Finalement, elle n’a pas pu résister au retour de la Norvégienne Ida Lien (16/20), troisième sur la ligne d’arrivée.
Cette dernière, d’ailleurs, jouait la victoire jusqu’à manquer quatre cibles sur le premier couché. Devant, c’est donc l’Allemande Julia Tannheimer (17/20), dix-huit ans et triple championne du monde jeunes en titre, qui tirait les marrons du feu pour gagner en IBU Cup pour la toute première fois. Jenny Enodd (18/20) complète le podium à la deuxième place.
Du côté des deux autres tricolores, enfin, Jeanne Richard (13/20) et Anaëlle Bondoux (13/20) se classent huitième et neuvième. La Gêtoise termine donc l’année civile en tête du classement général du circuit B avec vingt-quatre longueurs d’avance sur Jenny Enodd.
Les résultats complets
Le classement général de l’IBU Cup
A lire aussi
- Le programme de l’IBU Cup de Sjusjøen
- Sjusjøen : Océane Michelon s’impose sur le sprint devant Jeanne Richard
- Océane Michelon se confie après sa victoire en IBU Cup à Sjusjøen : « La première chose que j’ai faite, c’est d’appeler mon papa… »
- Sjusjøen : Simon Kaiser remporte le sprint
- Sjusjøen : une Anaëlle Bondoux sans rivale s’impose sur la poursuite
- Anaëlle Bondoux après avoir gagné la poursuite de l’IBU Cup de Sjusjøen à 20/20 : « Fière de gagner de cette manière »
- Sjusjøen : Johan-Olav Botn reprend son bien sur la poursuite
- Chloé Bened rentre en France : un changement chez les Bleus pour l’IBU Cup de Sjusjøen
- IBU Cup : le bilan de l’étape d’Idre Fjäll
- IBU Cup : le bilan de l’étape de Kontiolahti
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne