Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold a craqué sur le dernier debout
Elle avait un boulevard et a tout envoyé valdinguer en deux balles. Ce dimanche midi, la biathlète norvégienne Ingrid Landmark Tandrevold était la plus rapide de la mass-start de Sjusjøen (Norvège). Fautive à une reprise au premier tir, elle revenait facilement à l’avant en signant le 5/5 sur les deux salves suivantes. Si bien que la leader de l’équipe nationale norvégienne se présentait en tête au dernier debout avec une balle, environ, de marge sur la concurrence.
Distillant bien ses balles dans le neige, Ingrid Landmark Tandrevold (17/20) manquait cependant les deux ultimes cibles de la série… et la victoire pas la même occasion. C’est que, derrière, Juni Arnekleiv (19/20), pleine de sang-froid, ne se ratait pas et s’envolait vers la victoire en solitaire. L’Italienne Lisa Vittozzi (20/20), pas encore en grande forme sur les skis, sortait à 11 sec 5 et Marthe Kraakstad Johansen (19/20) à 13 sec 7.
Eve Bouvard dans le top 30
Dans le dernier tour, Juni Arnekleiv résistait aux assauts de sa compatriote et gagnait avec quelques mètres d’avance quand la Transalpine complétait le podium.
Ingrid Landmark Tandrevold, elle, se classait quatrième devant Karoline Knotten (18/20), Vanessa Voigt (20/20), Jenny Enodd (19/20), Marit Ishol Skogan (19/20), Janina Hettich-Walz (19/20) et Maren Kirkeeide (18/20).
A noter que, comme la veille, Dorothea Wierer, malade, ne s’est pas présentée au départ. Enfin, du côté des Franco-Belges, Eve Bouvard (18/20) signe une superbe course avec une vingt-huitième place juste derrière Marketa Davidova (15/20) tandis que Maya Cloetens (16/20) est quarantième.
Les résultats complets
A lire aussi
- Sjusjøen : après un suspense insoutenable, Lisa Vittozzi s’adjuge le sprint devant Ingrid Landmark Tandrevold et Marketa Davidova
- Sjusjøen : déjà en grande forme, Johannes Thingnes Boe domine le sprint
- Sjusjøen : le doublé pour Johannes Thingnes Boe, qui bat Tarjei Boe et Vebjoern Soerum sur la mass-start
- Vetle Sjaastad Christiansen renonce aux courses d’ouverture de Sjusjøen
- Pas de courses à Sjusjøen pour Ragnhild Femsteinevik, qui commencera son hiver sur la coupe de Norvège
Les cinq dernières infos
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
- Biathlon | Sebastian Samuelsson très critique envers Thomas Bach, président du CIO : « il a été trop faible avec les Russes »
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback