Biathlon : Sivert Guttorm Bakken fait forte impression
On attendait une victoire de Sturla Holm Lægreid, Tarjei Boe, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet ou encore Vetle Sjaastad Christiansen. Finalement, en l’absence de Johannes Thingnes Boe, malade, il n’en a rien été puisque c’est Sivert Guttorn Bakken, 23 ans, qui s’est imposé.
Auteur d’un 10/10 derrière sa carabine, le biathlète de Lillehammer (Norvège) domine ce sprint des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjøen (Norvège) devant ses compatriotes Haavard Gutuboe Bogetveit (9/10), à 9 sec 5, et Tarjei Boe (9/10), à 10 sec 6. Avec cette victoire, Bakken fait un pas supplémentaire vers une qualification pour la coupe du monde en début de saison.
Sturla Holm Lægreid en difficulté, les Bleus dans le rythme
Pas en grande forme sur les skis et auteur d’une faute au couché, Sturla Holm Lægreid se classe seulement vingtième. « C’est bien que les Jeux olympiques de Pékin 2022 soient dans longtemps », commentait-il à l’arrivée au micro de la NRK. Il faut dire, qu’à quinze jours du début de la coupe du monde, ces courses de Sjusjøen ne sont que de la préparation pour les stars du circuit international.
Du côté de la France, Quentin Fillon-Maillet (9/10) est sixième à moins de dix secondes du podium, Emilien Jacquelin (8/10) huitième avec le meilleur temps de ski, Simon Desthieux (9/10) neuvième, Fabien Claude (7/10) vingt-sixième et Antonin Guigonnat (7/10) trente-et-unième.
Ce dimanche après-midi, une mass-start sera au programme à Sjusjøen.
Les résultats complets du sprint masculin des courses d’ouverture norvégiennes de Sjusjen
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Championnats d’Allemagne de Garmisch-Partenkirchen : l’or pour Andreas Wellinger et Katharina Schmid
- Saut à ski | Chamonix : tous les résultats des concours U11/U13 et U15 du Challenge nationale d’été
- Combiné nordique : David Mach et Jenny Nowak sacrés champions d’Allemagne à Oberhof et Zella-Mehlis
- Ski de fond : Johannes Hoesflot Klæbo dévoile la combinaison de la Norvège
- Biathlon | La Féclaz : la Dauphinoise Tilia Polny s’adjuge le premier sprint féminin du Challenge national U15 d’été