Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Biathlon | Sjusjøen : le sprint dames en direct

BIATHLON – Revivez comme si vous y étiez le direct du sprint dames de Sjusjøen avec la victoire de Lisa Vittozzi et le top dix de Caroline Colombo.

Top dix pour Caroline Colombo !

10h14 – Un peu plus loin que leurs compatriotes, Chloé Chevalier est 27 avec deux fautes et Justine Braisaz 33e avec 3 fautes devant les cibles.

10h13 – Les classements des Françaises : Caroline Colombo signe un joli top dix à la 9e position. Derrière, Julia Simon est 12e et Célia Aymonier 16e, toutes deux avec deux fautes. Anaïs Bescond est 17e avec 3 fautes sur le pas de tir.

Le top 10 de ce sprint dames de Sjusjøen

 

Lisa Vittozzi marque (déjà) les esprits

10h10 – VICTOIRE DE LISA VITTOZZI À SJUSJØEN ! Elle devance la surprise Gun Ingela Andersson et Dorothea Wierer.

L'article continue sous la publicité
pub

10h09 – Justine Braisaz est exténuée sur la ligne d’arrivée. Pas plus d’information sur sa position pour le moment alors que Caroline Colombo devrait accrocher le top 10.

10h07 – La victoire tend les bras à Lisa Vittozzi qui conserve son avance sur une Andersson qui aura été impressionnante.

10h06 – Pour le moment Caroline Colombo est 5e et Julia Simon 8e avec deux fautes. Chloé Chevalier est 19e.

10h04 – Lisa Vittozzi est plus forte que les éléments aujourd’hui. C’est le 10/10 pour l’italienne !

10h03 – À l’arrivée, Dorothea Wierer n’a pas rattrapé tout son retard et prend la 2e place derrière Andersson qui peut rêver de podium.

L'article continue sous la publicité
pub

10h02 – Toujours aussi peu d’information sur les Françaises… Caroline Colombo est actuellement dans le top dix à l’arrivée avec un sans faute au tir.

10h00 – La neige tombe à Sjusjøen et déstabilise Olsbu et Tandrevold qui commettent respectivement 2 et 1 fautes.

9h58 – Vita Semerenko est 2e à l’arrivée. La Suédoise Andersson est toujours en tête et devrait rentrer dans le top 10 aujourd’hui.

9h56 – Lisa Vittozzi est impériale sur son premier tir ! Dorothea Wierer réalise le sans faute sur son deuxième tir mais sort 3e.

Colombo joué placée, la surprise Andersson

9h55 – Après le deuxième tir, Caroline Colombo est 4e !

L'article continue sous la publicité
pub

9h52 – Trois fautes pour Justine Braisaz sur son tir couché. Olsbu Roeiseland réalise le sans faute et prend la tête apres le premier tir.

9h51 – Gun Andersson, une Suédoise, prend la tête à l’arrivée avec 1 minute d’avance sur Fenne,

9h48 – Deux fautes au couché pour Célia Aymonier. Dorothea Wierer en commet une alors que sa compatriote Lisa Vittozzi est la dernière concurrente à s’élancer.

9h47 – Pour le moment c’est la régionale de l’étape Hilde Fenne en tête à l’arrivée avec une bonne forme sur les skis mais 2 fautes au tir.

9h44 – Les Norvégiennes se suivent au départ avec Tiril Eckhoff et Ingrid Landmark Tandrevold ou Marte Olsbu Roeiseland. On ne voit pas les tirs des Françaises…

L'article continue sous la publicité
pub

9h41 – Célia Aymonier part à son tour. Julia Simon imite quant à elle Chloé Chevalier en manquant sa dernière balle.

9h38 – Chloé Chevalier applique son tir couché mais sort sa dernière balle.

Les premières Françaises au départ

9h36 – Julia Simon et Anaïs Bescond s’élancent à leur tour.

9h30 – Voilà 15 minutes que la course est lancée, il est temps pour la biathlète du Vercors Chloé Chevalier d’en découdre avec ce sprint.

9h25 – Les premiers passages sur le pas de tir confirment un vent assez important mais les cibles sont blanchies par la plupart des biathlètes.

9h20 – Il faudra attendre encore 10 minutes pour voir la première tricolore, Chloé Chevalier, s’élancer sur la piste. Rappelons qu’il y a un départ toutes les 20 secondes.

L'article continue sous la publicité
pub

Les premières concurrentes nous offrent un point de vue superbe sur la végétation autour de Sjusjøen

 

9h15 – La première concurrente – une Norvégienne de Trondheim – s’est élancée à Sjusjøen. Les drapeaux et les sapins sont bougés par un vent assez présent sur certaines parties du parcours d’une boucle de 2,5 km.

9h00 – Le départ de l’épreuve est prévu à 9h15 sur le stade de Sjusjøen, en Norvège. La température autour du stade est de -3º et les conditions semblent idéales pour une belle journée de compétition.

8h55 – On retrouve six Françaises au départ de ce sprint. Chloé Chevalier partira la première avec le dossard 46. Puis Julia Simon et Anaïs Bescond se succéderont avec les 62 et 63. Caroline Colombo s’élancera en 67e position tandis que Célia Aymonier hérite du 77 tandis que Justine Braisaz sera la 87e concurrente à s’élancer. VOIR LA START LIST COMPLETE CI-DESSOUS.

8h52 – Si on ne peut pas désigner une grande favorite sur cette course, on remarque que le plateau est assez élevé. Digne d’une coupe du monde même. Pour ne citer qu’elles : les Italiennes Dorothea Wierer et Lisa Vittozzi, les régionales Tiril Eckhoff ou encore Marte Olsbu Roeiseland mais aussi Franziska Preuss et Veronika Vitkova seront de la partie ce samedi.

8h50 – Ça y est, c’est le premier grand test de cette saison hivernale. L‘équipe de France se déplace comme à son habitude à Sjusjøen où le spectacle est souvent au rendez-vous et les informations bonnes à prendre.

L'article continue sous la publicité
pub

 

La start list du sprint dames

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2019/11/sprint-women.pdf »]

 

Photo : Fabien Claude 

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

16:41. Les dirigeants de l’équipe des États-Unis de biathlon ont dévoilé, ce mercredi, la liste des athlètes retenus dans les groupes nationaux pour l’hiver...

Ski de fond

15:19. Ce mercredi, l’Italien Giuseppe Montello, 28 ans, a annoncé, via un message posté sur Instagram, mettre un terme à sa carrière de biathlète…...

Biathlon

Aujourd'hui divorcée de Petr Koukal, Gabriela Soukalova aurait été escroquée de plusieurs dizaines de millions de couronnes tchèques par son ex-mari.

Biathlon

L'équipe russe de biathlon prépare déjà la prochaine saison. A partir de ce mercredi, elle est en stage au Kamtchatka. Alexander Loginov est présent.

Biathlon

Après avoir donné naissance à une petite fille, Kristina Reztsova est de retour. Elle compte bien reprendre sa place dans l'équipe russe.

Biathlon

Patrick Oberegger, l'entraîneur italien à la tête des biathlètes norvégiennes, est revenu en longueur, pour Fondo Italia, sur la saison de ses athlètes. Il...

Ski nordique

17:03. L’interdiction d’utiliser du fluor pour farter les skis des fondeurs, sauteurs et biathlètes se précise. Alors que ces produits auraient dû être interdits...

Biathlon

14:42. Lors des championnats de Russie disputés au début du mois à Khanty-Mansiysk, Natalia Ushkina, absente des collectifs nationaux depuis 2014, a marqué les...