Biathlon | Sjusjoen : le titre pour le Norvégien Bakken

BIATHLON - Baptiste Roux a créé la surprise en s’imposant lors du sprint de la coupe de France de biathlon à La Seigne ce samedi.

BIATHLON – Ce matin, à Sjusjoen, le Norvégien Sivert Guttorm Bakken a remporté le titre de champion d’Europe juniors de sprint. Les Français au-delà du top 20.

 

Alors que les Mondiaux d’Östersund ont débuté jeudi avec le relais mixte, les meilleurs juniors du continent s’affrontent tout cette semaine à Sjusjoen, pour les championnats d’Europe de biathlon. En effet, la station Norvégienne accueille, jusqu’au 10 mars, cette compétition internationale.

Ce matin, le biathlète norvégien Sivert Guttorm Bakken a été couronné sur le sprint des championnats d’Europe de biathlon. Il a terminé premier pour seulement 7,5 secondes. La médaille d’argent est revenue à l’Allemand Tim Grotian. L’Italien Tommaso Giacomel a terminé sur la troisième marche de ce podium.

Les Français en difficulté

A l’instar des filles, hier, lors du sprint des championnats du monde de biathlon, les quatre Français engagés sur ce sprint n’ont pas brillé. Aucun d’entre eux n’a été en mesure de jouer les médailles. Thomas Briffaz, 24e, malgré une seule faute, a terminé à plus d’une minute et 39 secondes de la victoire.  Sébastien Mahon s’est quant à lui classé en 33e position, à deux minutes du Norvégien Bakken. Guillaume Desmuz et Rémi Broutier n’ont pas non plus trouvé la recette. Ces derniers ont respectivement franchi la ligne d’arrivée à la 39e et 47e places à 2’10 et 2’23 minutes de la médaille d’or.

Le classement complet

Télécharger (PDF, 460KB)

 

Photo : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.