Biathlon : Paula Botet, meilleure Bleue
Quelques heures après les qualifications hommes où seul Emilien Claude a passé le cut, les Françaises sont quatre à franchir le cap pour accéder à la finale. Paula Botet, avec le sixième temps de cette première confrontation, termine meilleure tricolore. Lou Jeanmonnot, Camille Bened et Gilonne Guigonnat accompagneront la Bressaude en finale à partir de 15h20.
Avec quatre erreurs, Sophie Chauveau termine au delà du top 30 malgré un nouvel excellent temps de ski, le troisième des 99 partantes.
Devant, c’est Karoline Erdal qui l’emporte malgré un 9/10. La Norvégienne devance la Russe Anastasia Shevchenko et l’Allemande Franziska Hildebrand. Cela passe aussi pour Stina Nilsson avec un bon huitième chrono juste derrière sa compatriote Elisabeth Hoegberg, Linda Zingerle ou encore Aasne Skrede qui ferme la marche avec le trentième temps.
Mais les compteurs seront remis à zéro pour la phase finale avec un départ groupé des trente qualifiées et quatre passages au tir.
Du côté des recalées, on note les non-qualifications de Juliane Fruehwirt redescendue de la coupe du monde, de Rebecca Passler, des Norvégiennes Ragnhild Femsteinevik et Juni Arnekleiv ou de l’Ukrainienne Ekaterina Bekh.
Le résultat des Françaises
- Paula Botet (0-1) : 6e à 13 sec
- Lou Jeanmonnot (0-0) : 9e à 15 sec
- Camille Bened (0-2) : 20e à 36 sec
- Gilonne Guigonnat (1-1) : 26e à 41 sec
- Sophie Chauveau (3-1) : 37e à 54 sec
Le classement complet de la qualification
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Ski nordique : la nouvelle combinaison des équipes de France sera officiellement dévoilée le 28 octobre
- Biathlon | Lou-Anne Dupont Ballet-Baz, membre du tout nouveau groupe Excellence 2030 : « C’était une occasion à ne pas rater »
- Biathlon | Ski nordique : le programme du samedi 12 octobre
- Combiné nordique : deux côtes cassées pour Laurent Muhlethaler
- Biathlon : Anaïs Bescond se confie sur sa nouvelle vie dans le rôle de coach