BIATHLON – Au lendemain des sprints, les biathlètes norvégiens étaient une nouvelle fois sur le pont ce mardi matin à Sjusjøen. Si Marte Olsbu Roeiseland a doublé la mise, Vetle Sjaastad Christiansen s’est offert une victoire de prestige.
Biathlon : le doublé pour Marte Olsbu Roeiseland
À une grosse dizaine de jours du début de la coupe du monde, Marte Olsbu Roeiseland, véritable reine des championnats du monde d’Antholz (Italie), est en grande forme. Au lendemain d’une probante victoire sur le sprint (10/10), elle a récidivé ce mardi midi en dominant la mass start de Sjusjøen, avec un tir à 19/20, devant Mari Eide (19/20), reléguée à quasiment une minute. Tiril Eckhoff (16/20), qui devance au sprint sa grande copine Ingrid Landmark Tandrevold (16/20), termine à la troisième place.
Instagram Harri Luchsinger
Vetle Sjaastad Christiansen vole la vedette aux frères Boe
Dans la course masculine disputée quelques minutes plus tard, c’est Vetle Sjaastad Christiansen, troisième du sprint derrière Tarjei et Johannes Thingnes Boe, qui s’impose dans la grisaille de Sjusjøen. À 18/20, il devance Tarjei Boe (19/20) d’une petite seconde. Le double vainqueur sortant de la coupe du monde, qui a tiré à 16/20 avec trois fautes sur les couchés, est troisième à 12 secondes.
Instagram Harri Luchsinger
Le prochain rendez-vous pour les Norvégiens ? L’ouverture de la coupe du monde le 28 novembre à Kontiolahti (Finlande).
Les classements complets des mass starts de Sjusjøen
Dames
Hommes
À lire aussi :
Photos : Nordic Focus et Instagram Harri Luchsinger.