Biathlon : quintuplé norvégien à domicile
Ce samedi, c’est une mass-start 60 qui était au programme du jour sur l’IBU Cup de Sjusjøen (Norvège). Toujours devant et dans le coup sur les skis, Martin Nevland (19/20) s’est imposé à domicile. Une domination de la Norvège qui s’est même étendue jusqu’au cinquième rang du classement.

En effet, derrière le vainqueur, Mats Oeverby, auteur d’une excellent 20/20 sur le pas de tir, s’empare de la deuxième position tandis que l’impressionnant Johan-Olav Botn, pourtant à 14/20 derrière la carabine, complète le podium. Meilleur temps de ski de l’épreuve, le leader du classement général a mis plus d’une minute sur les planches à son premier rival, l’Allemand Danilo Riethmueller (13/20).

Deux autres Scandinaves complètent donc le top 5 en la personne de Martin Uldal (16/20) et Vetle Paulsen (16/20). Le premier biathlète à venir s’immiscer au milieu de la meute rouge est le Français Valentin Lejeune. Fautant à seulement deux reprises sur les tapis, le tricolore s’offre une excellente sixième place. Il signe-là son meilleur résultat en carrière sur le circuit
Derrière le meilleur Bleu du jour, Théo Guiraud-Poillot (16/20) se classe seizième et réalise également le sixième meilleur temps de ski de la compétition. Damien Levet (17/20) prend la vingt-sixième place tandis que Rémi Broutier (18/20) s’empare de la vingt-neuvième. A noter qu’Oscar Lombardot a abandonné sur cette mass-start 60.
Le classement complet
Le classement général
A lire aussi
- IBU Cup de Sjusjøen : Johan-Olav Botn reprend son bien sur la poursuite
- IBU Cup de Sjusjøen : Simon Kaiser domine le sprint, les Français hors du top 10
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Tarjei et Johannes Thingnes Boe s’apprêtent à effectuer leur dernière danse à Oslo-Holmenkollen
- Ski de fond | « Je voulais être fier de moi » : les confidences de Jules Chappaz après sa deuxième place sur le sprint skate de Tallinn
- Ski de fond : la Suède sans Frida Karlsson et Jonna Sundling pour les finales de Lahti
- Saut à ski : Stephan Leyhe, champion du monde 2019, mettra un terme à sa carrière après la coupe du monde de Lahti
- Biathlon : ce week-end, Dorothea Wierer pourrait disputer ses dernières courses à Oslo-Holmenkollen
Articles similaires
