Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

une, biathlon, Sjusjoen, Tarjei Boe,

Biathlon | Sjusjoen : Tarjei Bœ tout en maitrise

BIATHLON – A Sjusjoen, à l’occasion de la mass-start regroupant Norvégiens, Allemands et Suisses, Tarjei Bœ, parfait au tir, s’est imposé devant l’Allemand Benedikt Doll et le Suisse Benjamin Weger.

 

Tarjei Bœ rectifie le tir à Sjusjoen

Déjà vainqueur du sprint, l’épreuve d’ouverture des sélections norvégiennes en vue de la coupe du monde de biathlon à Pokljuka, Johannes Bœ avait à coeur de confirmer ses bonnes dispositions du moment.
Mais dans cette mass-start opposant 40 compétiteurs norvégiens, allemands et suisses, c’est son grand frère Tarjei Bœ qui s’est illustré. Les deux frangins étaient encore à la bagarre en arrivant au dernier tir debout. Mais l’aîné, fort d’un tir impeccable et d’un probant 20/20, prenait le meilleur sur son cadet qui partait fait deux tours sur l’anneau. Bien que très rapide, Johannes Bœ ne pouvait faire son retour sur la tête de course.
Déçu de son entrée en matière sur le sprint, Tarjei Bœ remet donc les pendules à l’heure.

Le public norvégien s’est régalé à l’occasion de cette première confrontation de l’année puisque la bagarre a fait rage pour la seconde place entre Benjamin Weger et Benedikt Doll, tous deux crédités d’un 18/20.

L'article continue sous la publicité
pub


C’est finalement l’Allemand qui a pris l’ascendant en toute fin de course devant le Suisse qui démarre son hiver de fort belle manière. Alors que Johannes Bœ, meilleur temps du jour devant J. Dale, remontait en 4e place (17/20). Les Norvégiens Birkeland et Pettersen (dossard 28) complétaient le top 6 du jour.

Rendez-vous dimanche pour les bleus

Comme les dames, les hommes de Vincent Vittoz ont fait l’impasse sur Sjusjoen cette année, optant pour des choix de préparation finale différents des précédentes saisons. Les six sélectionnés français (Martin Fourcade, Simon Desthieux, Antonin Guigonnat, Emilien Jacquelin, Quentin Fillon-Maillet et Fabien Claude) seront donc de retour aux opérations à l’occasion de la coupe du monde de Pokljuka. Trois d’entres eux disputeront les relais mixtes (simple et normal) programmés dimanche prochain…

 

La vidéo de la mass-start

Le résultat de la mass-start de Sjusjoen

[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2018/11/mass_men-results.pdf »]

L'article continue sous la publicité
pub

Photo : Nordic Focus photo Agency

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

A LIRE AUSSI

Biathlon

Le tir réalisé par Emilien Jacquelin lors de la poursuite des championnats du monde de Pokljuka (Slovénie) a été un grand moment de la...

Saut à ski

Durant les Mondiaux d'oberstdorf, le Norvégien Halvor Egner Granerud avait été testé positif à la. Covid-19. Samedi, il a déclaré ne pas avoir retrouver...

Biathlon

Dans un entretien accordé à Nordic Magazine, Siegfried Mazet, l'entraîneur tricolore du tir norvégien, revient sur la saison historique réalisée par ses biathlètes. Le...

Biathlon

Le biathlète jurassien Martin Bourgeois-République, 21 ans, sort d'un hiver international, ramassé entre les mois de janvier et de mars, marqué par une inquiétante...

Biathlon

16:18. C’est un coup dur auquel doit faire face le biathlon suisse. Markus Segessenmann, chef de la relève, entraîneur, entraîneur national puis directeur du...

Combiné nordique

14:14. A 34 ans, Magnus Krog a décidé de mettre fin à sa carrière. On ne le verra donc plus en coupe du monde...

Biathlon

La Suède vient de dévoiler la composition de son équipe nationale pour l'hiver 2021/2022. L'ancienne fondeuse Stina Nilsson y figure.

Saut à ski

Aussi surprenant que cela puisse paraître vu de France, le mythique tremplin d'Holmenkollen n'est pas équipé pour les sauts en été.