Biathlon | Sjusjoen : Tiril Eckhoff donne le ton

BIATHLON – Impressionnante sur les skis, Tiril Eckhoff remporte le sprint de Sjusjoen face notamment à la concurrence allemande. De bon augure à quelques jours de l’ouverture de la coupe du monde de biathlon . 

Eckhoff impériale sur les skis

La Norvégienne n’a pas fait de détail pour remporter le sprint de Sjusjoen, épreuve d’ouverture des sélections norvégiennes en vue de la coupe du monde de biathlon. Malgré sa dernière balle ratée, qui la prive du 10/10, elle relègue la concurrence à près de 50 secondes !

Franziska Hildebrand a été à peu près la seule à pouvoir suivre le rythme d’Eckhoff aujourd’hui. L’Allemande prend la 2e place devant sa compatriote Karolin Horchler. Cette dernière, vainqueur du circuit IBU Cup l’hiver dernier, a fait le plein derrière la carabine pour s’offrir ce beau podium. Et peut-être s’imposer enfin dans ce groupe coupe du monde cette saison ?


Vanessa Hinz complète la belle prestation allemande avec la 4e place, devant Ingrid Tandrevold et la jeune Karolin Knotten.

Laura Dahlmeier prévue sur la liste de départ, n’a finalement pas pris le départ. En proie à de nombreux pépins de santé cet été et cet automne, la Bavaroise n’a repris l’entraînement que récemment.

La vidéo du sprint dames de Sjusjoen

Les résultats du sprint de Sjusjoen

Télécharger (PDF, 227KB)

 

source : NRK et Nordic Focus Photo Agency

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.