Biathlon | Ski de fond : Bessans, hôte des ouvertures de la coupe de France
Bessans, première station de ski française ouverte cette saison, est également la première station à accueillir des compétitions nationales de biathlon et de ski de fond. Terrain d’entrainement des équipes de France et des comités depuis les premiers jours de novembre grâce au snowfarming, la capitale nordique des Alpes organisera les premières étapes de la coupe de France de ski de fond et de biathlon dans deux semaines.
Ainsi, le circuit national de ski de fond s’ouvrira les 27 et 28 novembre avec un sprint skate puis un individuel classique. Pour le biathlon, ce sera le 30 novembre et le 1er décembre à l’occasion d’un sprint et d’un individuel court. Rappelons que, ces derniers jours, les sélections FFS y ont eu lieu.
« Bessans est tout simplement le seul site en France permettant une pratique du ski de fond et du biathlon si tôt dans la saison, avec de bonnes conditions, avec l’arrivée du froid et de la neige », rappelle Estelle Marty, directrice du domaine nordique de Bessans, dans une communication.
Située sur un haut-plateau à 1 750 mètres d’altitude, la station compte en saison 120 km de pistes damées et un stade de biathlon international, ce qui lui permet d’accueillir des événements d’envergure.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Emploi : le Comité Lyonnais – Pays de l’Ain recherche un entraineur biathlon
- Ski de fond : forfait pour les championnats de Norvège, Johannes Hoesflot Klæbo n’ira pas aux Rousses
- Ski de fond : du changement pour l’individuel skate des Rousses
- Biathlon | Turin : les listes de départ des individuels courts des Jeux mondiaux universitaires
- Ski de fond | Bakuriani : la sélection française pour le Festival olympique de la jeunesse européenne 2025