Biathlon | Ski de fond : Emil Nykvist finira l’hiver en Ski Classics
Quelques mois après que sa compagne Stina Nilsson ait opté pour un retour sur les circuits de ski de fond, Emil Nykvist a lui aussi fait le choix de découvrir la Ski Classics l’hiver prochain.
Cet hiver, c’est donc sous les couleurs de la formation suédoise Team GS8 que le biathlète de vingt-sept ans disputera quelques épreuves sur le circuit international des longues distances. En revanche, et à l’inverse de sa petite amie, le Scandinave disputera toute la saison avec une carabine dans le dos avant de se rendre sur la Ski Classics qui voit son calendrier s’étendre jusqu’au mois d’avril.
« Que Stina [Nilsson] revienne au ski de fond a sûrement joué. Je n’aurais jamais fait ça si elle n’avait pas changé, concède-t-il à Langrenn. Mais je suis biathlète et je vais me concentrer sur le biathlon jusqu’à la fin de la saison de coupe du monde. Pour moi, le ski de fond est plus un passe-temps. »
Si le natif de Sunne (Suède) décide donc de rejoindre la Ski Classics à quelques reprises l’an prochain, c’est aussi pour une raison bien particulière. En effet, le Team GS8 est tout nouveau dans le milieu et ce n’est qu’autre que son ami Gabriel Strid qui mène ce collectif.
« Il n’y aura pas de double saison. Je fais ça pour les sponsors de l’équipe et pour faire quelques longues distances en fin de saison. Mais ce n’est pas du tout quelque chose qui va affecter mon engagement envers le biathlon, rappelle-t-il. Je vais faire du biathlon jusqu’à la fin de la coupe du monde. »
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Jeux olympiques de Milan/Cortina 2026 : des billets en vente à partir de 30 euros, découvrez tous les prix
- Biathlon : les enjeux des sélections américaines de Soldier Hollow
- Rollerski : les championnats de France de ski de fond d’été, c’est ce week-end dans les rues de La Bresse
- Trail : 6 700 inscrits pour la cinquième édition de l’Ultra Trail des Montagnes du Jura prévue du 4 au 6 octobre
- Ski de fond : Bessans ouvrira son snowfarming le 1er novembre, Les Saisies le 11 novembre