Biathlon | Ski de fond : passe d’armes entre Norvégiens
Depuis plusieurs semaines, l’Association norvégienne de ski (NSF) est bousculée par plusieurs affaires concernant le ski de fond. Entre le conflit avec Johannes Hoesflot Klæbo, la démission d’Espen Bjervig ou les accusations de harcèlement et de sabotage de Frode Pedersen, le sport phare du royaume est effectivement bousculée.
Une situation alarmante qui a fait réagir le biathlète Johannes Thingnes Boe dans les colonnes de TV2 : « A mes yeux, c’est une faiblesse de voir comment tout est déballé sur la scène médiatique [avec le ski de fond], estime-t-il. Nous avons aussi des discussions au sein de l’Association norvégienne de biathlon, mais nous les gardons pour nous. »
Une prise de position ayant provoqué la réaction de Simon Hegstad Krueger, qui a eu vent des déclarations de son illustre compatriote. « C’est probablement parce que les gens portent plus d’intérêt pour le ski de fond que pour le biathlon que tout cela se produit. Il faut le prendre comme un bon signe, commence-t-il à dire dans un sourire, lui aussi pour TV2. Les biathlètes ont le droit de faire à peu près ce qu’ils veulent, et cela ne fait pas de bruit, alors que dès qu’il y a des petites choses avec nous, ça explose ! Ils s’en sortent souvent très facilement lorsqu’il s’agit de conflits tandis que les mauvaises nouvelles sont souvent publiées lorsqu’elles nous concernent. »
A lire aussi
- Johannes Hoesflot Klæbo prêt à tirer une croix sur la saison 2023/2024 de coupe du monde
- Le conflit entre Johannes Hoesflot Klæbo et l’Association norvégienne de ski prend une tournure juridique
- Johannes Thingnes Boe va retourner en stage avec l’équipe nationale de Norvège
Les cinq dernières infos
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes
- Ski de fond : les Suédois poursuivent leur préparation en Italie
- Saut à ski | « C’était douloureux » : Alexander Stoeckl raconte son départ de la sélection norvégienne
- Ski de fond : les États-Unis dévoilent la composition des équipes pour la saison 2024/2025
- Ski nordique : les Jeux olympiques 2030 dans la lignée de Paris 2024 ?