Biathlon | Ski de Fond : La Coupe de France reprise à Prémanon

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski nordique, ski de fond, saut à ski, combiné nordique, biathlon, coupe du monde, FIS, Ski, hiver, Nordic Magazine, vainqueur, ski, saut à ski,

BIATHLON / SKI DE FOND – L’étape de Coupe de France de Biathlon et de ski de fond prévue initialement sur le stade de La Seigne est reprise ce week-end à Prémanon. 

Près de 400 athlètes attendus

La décision a été dure à prendre ce matin pour les responsables de l’Olympic Mont D’or qui se faisaient une joie de recevoir à domicile un des plus gros week-end nordique de l’hiver. Avec la 3e étape du Samse National Tour de Biathlon, la 2e manche du Championnat de France U17 et une étape nationale de ski de fond comptant pour décerner les titres nationaux, le programme est d’une densité rare.

Si la neige tombe actuellement à La Seigne, le manque de fond dur et le nombre de courses et d’athlètes attendus a obligé les organisateurs et les responsables fédéraux à déménager sur le stade Jason Lamy-Chappuis de Prémanon.

Les sélections internationales en jeu…

En effet, c’est encore un week-end crucial pour les biathlètes qui ambitionnent une place sur les prochains rendez-vous internationaux. Après l’étape du Col de Porte, ce deuxième week-end de janvier permettra de finaliser les sélections pour les Championnats du Monde Juniors, pour les FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), mais aussi pour les prochaines IBU Cup et les Universiades !

Si Paula Botet, Camille Bened, Lou Jeanmonnot-Laurent, Emilien Claude et Martin Bourgeois-République sont déjà quasiment assuré de faire partie du voyage en Slovaquie pour les mondiaux Juniors, il reste encore des places à prendre…

… et des titres de champions de France aussi

En ce qui concerne les épreuves de ski de fond, l’étape servira de support aux Championnats de France sur le format de l’individuel skate.

Les champions de France en titre, sacrés l’an dernier à La Clusaz, remettront donc leur titre en jeu :

  • U18 : Alexiane Gauthier (SA) et Gaspard Rousset (SA)
  • U20 : Flora Dolci (AP) et Hugo Lapalus (MB)
  • SENIORS : Anouck Faivre-Picon (MJ) et Maurice Manificat (MB)

Le programme du week-end

A lire ici.

 

source : Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.