Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Ski nordique

Biathlon | Ski de Fond : La Coupe de France reprise à Prémanon

BIATHLON / SKI DE FOND – L’étape de Coupe de France de Biathlon et de ski de fond prévue initialement sur le stade de La Seigne est reprise ce week-end à Prémanon. 

Près de 400 athlètes attendus

La décision a été dure à prendre ce matin pour les responsables de l’Olympic Mont D’or qui se faisaient une joie de recevoir à domicile un des plus gros week-end nordique de l’hiver. Avec la 3e étape du Samse National Tour de Biathlon, la 2e manche du Championnat de France U17 et une étape nationale de ski de fond comptant pour décerner les titres nationaux, le programme est d’une densité rare.

Si la neige tombe actuellement à La Seigne, le manque de fond dur et le nombre de courses et d’athlètes attendus a obligé les organisateurs et les responsables fédéraux à déménager sur le stade Jason Lamy-Chappuis de Prémanon.

Les sélections internationales en jeu…

En effet, c’est encore un week-end crucial pour les biathlètes qui ambitionnent une place sur les prochains rendez-vous internationaux. Après l’étape du Col de Porte, ce deuxième week-end de janvier permettra de finaliser les sélections pour les Championnats du Monde Juniors, pour les FOJE (Festival Olympique de la Jeunesse Européenne), mais aussi pour les prochaines IBU Cup et les Universiades !

Si Paula Botet, Camille Bened, Lou Jeanmonnot-Laurent, Emilien Claude et Martin Bourgeois-République sont déjà quasiment assuré de faire partie du voyage en Slovaquie pour les mondiaux Juniors, il reste encore des places à prendre…

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

… et des titres de champions de France aussi

En ce qui concerne les épreuves de ski de fond, l’étape servira de support aux Championnats de France sur le format de l’individuel skate.

Les champions de France en titre, sacrés l’an dernier à La Clusaz, remettront donc leur titre en jeu :

  • U18 : Alexiane Gauthier (SA) et Gaspard Rousset (SA)
  • U20 : Flora Dolci (AP) et Hugo Lapalus (MB)
  • SENIORS : Anouck Faivre-Picon (MJ) et Maurice Manificat (MB)

Le programme du week-end

A lire ici.

 

source : Nordic Magazine

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Durant l'été, Nordic Magazine donne la parole, chaque jour, à un nordique retraité. C'est au tour de l'ancienne fondeuse dauphinoise Lou Reynaud de se...

Biathlon

Cette semaine, le Blink Festival, rendez-vous estival incontournable dans le monde du nordique, a tenu en haleine les fans de rollerski et de biathlon....

Biathlon

Pour Nordic Magazine, Claire Breton, un de quatre entraîneurs de l'équipe de France B de biathlon, fait le bilan du long stage de Font-Romeu...

Biathlon

Antonin Guigonnat termine deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival derrière un Vetle Sjaastad Christiansen intouchable.

Biathlon

Jolie performance de Lou Jeanmonnot qui se classe deuxième de la mass-start de biathlon du Blink Festival remportée par la Suédoise Linn Persson.

Rollerski

19:21. Au lendemain des mass-starts, qui avaient vu Linn Soemskar et Arnaud Chautemps l’emporter, c’est un sprint skating qui est proposé, ce samedi, aux...

Biathlon

12:18. Troisième du prologue du Blink Festival vendredi, la Dauphinoise Lola Gilbert-Jeanselme avait de belles chances de podium ce samedi midi lors de la...

Ski de fond

Swiss-Ski vient de nommer Lars Broennimann comme chef du ski de fond. Scientifique du sport âgé de 38 ans, il succédera cet automne à...