Simon Desthieux et Anaïs Chevalier ne vont pas en Norvège contrairement à quatre juniors
Ce jeudi 29 juillet, comme Nordic Magazine l’a révélé il y a quelques jours, les nordiques de l’équipe de France s’envolent pour la Norvège. Présents en Scandinavie pour une dizaine de jours, les Bleus du biathlon et du ski de fond, mis de côté les distanceurs actuellement en itinérance dans les Alpes, seront en stage à Sirdal avant de participer, du 5 au 7 août, aux épreuves du Blink Festival à Lysebotn et Sandnes.
Quelques absences sont à signaler au sein des équipes de France. En biathlon tout d’abord, Simon Desthieux, fraîchement devenu papa, et Anaïs Chevalier, l’autre parent du groupe, ne font pas le déplacement. Ils seront donc huit biathlètes du groupe A à monter dans l’avion : Fabien Claude, Quentin Fillon-Maillet, Emilien Jacquelin, Antonin Guigonnat, Justine Braisaz, Chloé Chevalier, Anaïs Bescond et Julia Simon.
Des membres du groupe B, encore juniors, sont intégrés aux meilleurs biathlètes de l’Hexagone pour ce stage norvégien, comme l’avait laissé entendre Stéphane Bouthiaux à Nordic Magazine il y a quelques semaines. C’est ainsi qu’Eric Perrot, Oscar Lombardot, Camille Bened et Paula Botet seront du voyage et disputeront les compétitions juniors du Blink Festival.
« Sur les catégories juniors de l’hiver prochain, ce sont eux les meilleurs derrière ceux qui passent seniors cette année, comme Emilien Claude par exemple », indique le patron du biathlon français à Nordic Magazine. Le Vosgien n’ira donc pas en Norvège, comme Lou Jeanmonnot et Caroline Colombo chez les féminines
Un coup de fatigue pour Valentin Chauvin
En ski de fond, enfin, le groupe féminin composé de Delphine Claudel, Léna Quintin, Flora Dolci et Juliette Ducordeau fera le déplacement au complet quand les sprinteurs de Cyril Burdet seront privés de deux éléments.
Le Cluse Jules Chappaz, qui vient d’être déplâtré après une blessure à la cheville, entame sa rééducation quand le Jurassien Valentin Chauvin, également absent, est actuellement victime d’un « gros coup de fatigue », selon son coach. Seuls Arnaud Chautemps, Renaud Jay, Lucas Chanavat et Richard Jouve prennent la direction de la Norvège.
Les nordiques français sélectionnés pour le stage norvégien
Biathlon
- Fabien Claude
- Quentin Fillon-Maillet
- Emilien Jacquelin
- Antonin Guigonnat
- Justine Braisaz
- Anaïs Bescond
- Chloé Chevalier
- Julia Simon
- Oscar Lombardot
- Eric Perrot
- Camille Bened
- Paula Botet
Ski de fond
- Lucas Chanavat
- Richard Jouve
- Renaud Jay
- Arnaud Chautemps
- Flora Dolci
- Juliette Ducordeau
- Delphine Claudel
- Léna Quintin
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : ce que Johannes Hoesflot Klæbo pense du jeune prodige suédois Alvar Myhlback
- En Finlande, les athlètes vont devoir mettre la main à la poche pour participer à la coupe du monde
- Ski de fond : les Andorrans Ireneu Esteve Altimiras et Gina Del Rio ont eux aussi choisi Font-Romeu pour s’entraîner
- Biathlon : à Font Romeu, Linn Gestblom a droit à un stage sur-mesure
- Ski de fond | Rollerski : Linn Soemskar met fin à sa carrière