Biathlon | Ski de fond : il est possible de skier aux Saisies
Jusqu’à présent, cette saison en France, il était seulement possible de pratiquer le ski de fond à Bessans (Savoie), qui a ouvert son domaine nordique le samedi 2 novembre dernier. Ce lundi matin, c’est le snowfarming des Saisies (Savoie) qui est accessible.
Grâce à de la neige conservée de l’hiver dernier sous une épaisse couche de sciure, les équipes de la station du Beaufortain – où sont licenciées Justine Braisaz-Bouchet et Julia Simon – ont pu étaler une piste longue de 2 kilomètres passant par le pas de tir des Jeux olympiques d’Albertville 1992.
Rappelons que les championnats de France 2025 de biathlon et de ski de fond se dérouleront sur les installations des Saisies du 28 au 30 mars. Pour cela, le site a été modernisé ces derniers mois avec, notamment, l’élargissement du pas de tir pour correspondre aux normes actuelles.
La collecte du plomb a également été améliorée tandis que de nouveaux espaces de stockage et de travail ont été créés. Le bâtiment olympique, enfin, a lui aussi en parti réhabilité pour y créer des vestiaires, des sanitaires et un espace de réunion.
A lire aussi
- Des pistes déjà ouvertes en Suède et en Finlande
- Le snowfarming de Davos a ouvert ses portes
- Avant l’arrivée des Bleus, Sjusjøen ouvre sa première piste de ski de fond
- Le snowfarming de Bessans, première piste française de l’hiver, ouvre ce samedi 2 novembre
- Johannes Hoesflot Klæbo, Lucas Chanavat, Petter Northug Jr : le snowfarming de Livigno attire les stars
- Longue de 2 km, la piste de snowfarming de Martell-Val Martello est ouverte
- Au tour du snowfarming d’Obertilliach d’ouvrir ses portes
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Les confidences d’Emilien Jacquelin à Nordic Magazine après sa retentissante victoire sur le sprint de Kontiolahti : « Sur le podium, je me suis revu il y a trois ans au Grand-Bornand… »
- Saut à ski | Wisla : Valentin Foubert rentre à nouveau dans le top 20 de la qualification, Enzo Milesi ne passe pas
- Biathlon | Kontiolahti : la liste de départ du sprint féminin
- Biathlon | « J’avais les larmes aux yeux » : Ole Einar Bjoerndalen a été marqué par le retour en grâce d’Emilien Jacquelin
- Biathlon | « Il n’y a rien d’exceptionnel » : après son magnifique succès décroché sur le sprint de Kontiolahti, Emilien Jacquelin ne s’enflamme pas