Biathlon | Ski de fond : Bessans, capitale du nordique
Du 29 novembre au 3 décembre, la station savoyarde de Bessans, située en Haute-Maurienne, accueillera les premières étapes de la coupe de France de ski de fond puis de biathlon 2023/2024. « Bessans est tout simplement le seul site en France permettant une pratique du ski de fond et du biathlon si tôt dans la saison, avec de bonnes conditions », rappelle Jérémy Tracq, maire de la ville, dans un communiqué de presse.
Ainsi, les 29 et 30 novembre, ce sont des compétitions de ski de fond (sprint classique et individuel skate) qui seront au programme avant les courses de biathlon les 2 et 3 décembre (sprint court puis sprint). Des événements qui, au-delà de la victoire sur le circuit national, permettront aux staffs de procéder à différentes sélections internationales.
Des tickets pour l’OPA Cup seront notamment en jeu en ski de fond tandis que les places en Junior Cup de biathlon seront également décernées. Ces premières étapes marqueront également le début des sélections pour les Jeux olympiques de la jeunesse programmés en janvier en Corée du Sud.
A lire aussi
- Biathlon | Circuit national : le calendrier complet de la coupe de France 2023/2024
- Ski de fond | Circuit national : le calendrier complet de la coupe de France 2023/2024
- Le classement général de la coupe de France de biathlon U22/Seniors 2023/2024 après le Summer Tour
Les cinq dernières infos
- Biathlon : Siegfried Mazet nommé parmi les nouveaux mentors du programme de formation des entraîneurs de l’IBU
- Biathlon : Johannes Thingnes Boe attendu au tournant aux championnats de Norvège après un été loin des stages de l’équipe nationale
- Biathlon : Geilo remplace l’étape de Sjusjøen en IBU Cup
- Ski de fond : après Petter Northug Jr, Marit Bjoergen a elle aussi droit à sa statue
- Ski de fond : tout juste de retour à la compétition, Helene Marie Fossesholm se blesse au genou lors d’un match de football