Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Photo : TV2

Biathlon | Ski de fond : la Suède a battu la Norvège

SKI DE FOND – L’édition 2020 de Landskampen a été remporté vendredi soir par la Suède de Frida Karlsson.

 

Biathlon | Ski de fond : le temps de la revanche

Vendredi soir, en Scandinavie, point de Koh Lanta comme en France, mais le programme Landskampen où des sportifs nordiques s’affrontent.

L’an dernier, la Norvège avait battu la Suède. Elle n’a pas renouvelé l’exploit. Frida Karlsson, Anna Joensson Haag, Emil Joensson et Teodor Peterson sont sortis victorieux de la finale qui s’est déroulée à Gaustablikk en Telemark. « Ça fait du bien de battre la Norvège », a commenté Frida Karlsson sur TV2.

Au début de l’émission, les Suédois menaient le jeu avec dix points sur les Norvégiens. Rien n’était toutefois perdu. Au fil des épreuves, ceux-ci auraient pu se refaire une santé et l’emporter. Mais Martin Johnsrud Sundby, Tarjei Boe, Marit Bjoergen et Ingrid Landsmark Tandrevold ont échoué.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

 

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Instagram Tarjei Boe

 

À plusieurs reprises, Landskampen a fait parler de lui. Déjà parce que Petter Northug, empêtré dans une sale affaire depuis le mois d’août, anime le programme. On se rappelle ensuite que Martin Johnsrud Sundby, malade, avait dû être hospitalisé.

Cette semaine, la presse publiait des photos de Marit Bjoergen avec des béquilles. Sa saison ne s’en trouve heureusement aucunement compromise.

 

Photo : TV2.

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

Les deux fondeuses suédoises se rendront, le mois prochain, au col de Lavazè (Italie) pour un stage d'altitude.

Biathlon

9:44. Après le stage du col de Lavazè (Italie) organisé il y a quelques semaines, l’équipe nationale masculine d’Italie sera, de vendredi au 13...

Ski de fond

Début 2023, les sapeurs-pompiers disputeront leurs championnats de France aux Plans d'Hotonnes après deux années d'annulation.

Biathlon

6:12. La semaine dernière, l’Union internationale de biathlon (IBU) a officialisé la nomination de la Finlandaise Kaisa Mäkäräinen au sein de la commission des...

Biathlon

En août, les meilleurs biathlètes suédois seront sur la ligne de départ des championnats du monde d'été de Ruhpolding (Allemagne).

Vu de Norge

Avec Vu de Norge et nulle part ailleurs, retrouvez toute l’actualité nordique norvégienne.

Ski de fond

6:27. A la fin du mois de mars, à quelques jours de la Reistadløpet et de l’Ylläs-Levi, dernière course de la saison, Théo Deswazière...

Biathlon

Ce lundi, c'était tir de précision sur les cibles électroniques du stade des Tuffes de Prémanon (Jura) pour l'équipe de France de biathlon.