Biathlon | Ski de fond : les lauréats 2020 du Samse sont…

Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

SAMSE NATIONAL TOUR – La Fédération française de ski a officialisé, il y a quelques jours, les classements généraux du Samse National Tour 2019/2020 de ski de fond et de biathlon. Voici les lauréats…

 

En biathlon, si deux week-ends ont dû être déplacés, seule la finale prévue au Peisey-Nancroix (Savoie) a été annulée, à cause de la pandémie de coronavirus. Dans ces conditions, et alors que les sept meilleurs résultats de l’hiver son pris en compte, Thomas Briffaz et Paula Botet remportent le classement général U21-Seniors. Chez les U19, Chloé Bened, en devançant de quelques points la championne olympique de la jeunesse Jeanne Richard, et Eric Perrot s’imposent. Dans la catégorie U17, Lola Gilbert et Lou Thievent ont été les plus réguliers. Enfin, le Samse Challenge National U15 revient à Alice Dusserre et Cyril Lombard.

 

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

Thomas Briffaz (FRA) – Nordic Magazine

 

En ski de fond, le circuit national est allé à son terme. Le Méaudrais Camille Laude et la Rochoise Mélissa Gal sont les grands gagnant dans la catégorie senior. Chez les U20, Quentin Joly et Tania Kurek sont sacrés. Victoires finales de France Pignot et Ivan Essonnier en U17. Enfin, le comité du Mont-Blanc a dominé la saison devant la Savoie et le Dauphiné alors que le CS La Féclaz triomphe dans le classement des clubs malgré l’annulation des championnats de France de La Bresse (Vosges) à cause du Covid-19.

 

Les classement généraux complets

Biathlon

U15

Télécharger (PDF, 955KB)

 

U17

Télécharger (PDF, 31KB)

 

U19 et U21-Seniors

Télécharger (PDF, 1.32Mo)

 

Ski de fond

U17, U20 et Seniors

Télécharger (PDF, 113KB)

 

Comités et clubs

Télécharger (PDF, 96KB)

 

Photos : IBU et Nordique Magazine.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.