Biathlon | Ski de fond : les premiers stages pour l’équipe de France

BIATHLON - Les poursuites du Samse biathlon national tour disputées à Prémanon, ce dimanche, ont offert un joli spectacle aux milliers de personnes présentes.
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON | SKI DE FOND – Le stade des Tuffes qui rouvre lundi va accueillir les fondeurs puis les biathlètes. Mesures barrières et distanciation physique devront être respectées.

 

À partir du 25 mai, l’équipe de France de ski de fond sera en stage à Prémanon, comme l’indique L’Equipe sur son site Internet. Dans le Jura, les athlètes, sous la direction de leur nouveau directeur Olivier Michaud, profiteront des infrastructures du Centre national de ski nordique (CNSNMM) et du stade nordique des Tuffes.

Une reprise de l’entraînement qui a été préparée en liaison avec les services du ministère des Sports.

Comme nous l’indiquions lundi, ce n’est pas encore le retour à la vie d’avant le Covid-19. Il faudra faire avec le respect des mesures barrières et de distanciation physique édictées par les autorités pour éviter la propagation de l’épidémie du coronavirus.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

« Il y aura un seul athlète par chambre », indique Nicolas Michaud, directeur-adjoint du CNSNMM. Pareillement, lors des repas, avec une personne par table, « ce qui imposera de réaliser deux services. »

En salle de musculation, pas plus de huit sportifs seront autorisés au même moment. À eux de désinfecter les appareils qu’ils utiliseront. Pour l’heure, l’espace récupération ne sera pas accessible. Ni les vestiaires et les sanitaires du stade des Tuffes.

Le 1er juin, ce sera au tour des biathlètes d’arriver dans le Haut-Jura. Sur le pas de tir, seulement un couloir sur deux sera ouvert pour Quentin Fillon-Maillet et ses coéquipiers. Là encore, chacun nettoiera son tapis avant de l’utiliser. Pour la piste de ski-roues, un espace de cinq mètres devra être mesuré entre chaque pratiquant.

Rappelons que le CNSNMM et le stade des Tuffes, ainsi que le tremplin de Chaux-Neuve, rouvrent leurs portes ce lundi 18 mai. Attention, l’accès sera soumis à réservation par courriel au cnsnmm.hautniveau@ensm.sports.gouv.frAu moins jusqu’au 2 juin.

 

Photo : Nordic Magazine.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.