Biathlon | Ski de fond : pas de démarrage de la coupe de France
par Nordic Magazine le 4 décembre 2020
BIATHLON | SKI DE FOND – La coupe de France ne débutera pas ce week-end à Bessans avec les épreuves de biathlon. Elle est remplacée par des chronos internes disputés à huis clos qui servent de cadre aux sélections.
Le calendrier national de biathlon et de ski de fond est perturbé. Les premiers Samse de l’hiver n’auront pas lieu en ce début décembre. La pandémie de coronavirus et ses contraintes ne permettent pas leur organisation. Le premier devait avoir lieu à partir d’aujourd’hui à Bessans. Il concernait les biathlètes.
Le site mauriennais, qui a largement permis de sauver les meubles d’un hiver compliqué, devait accueillir les deux sprints qui servent traditionnellement de sélection pour les premières Junior Cup. Mais celles-ci ont été annulées, tandis que l’IBU Cup ne débutera que début 2021. Quant à l’Alpen Cup, elle a du mal à se mettre en place. Le championnat de France U17 devait aussi ouvrir sa saison à Bessans.
À la place, ce sont des chronos internes qui sont organisés.
Le week-end prochains, les fondeurs ne disputeront pas non plus de coupe de France. À Bessans toujours, les athlètes du pôle France et des pôles interrégionaux d’entraînement courront néanmoins le vendredi un individuel classique, le samedi un sprint classique et le dimanche un individuel skate. Il s’agit de préparer les sélections pour l’OPA des 18, 19 et 20 décembre à Riale, site nordique situé sur le territoire de la commune de Val Formazza en Italie.
Toutes ces compétitions ne donnent pas droit à des points FFS. Surtout, elles se déroulent à huis clos et dans le respect du protocole élaboré par la FFS.
Rappelons que la coupe des Alpes débute demain à Goms, en Suisse. Une importante délégation française y participe.
Photo : FFS.

Tags
UnebiathlonSki de fondcoupe du mondeski nordiquesaut à skicombine nordiqueskiMartin FourcadeQuentin Fillon-MailletAnaïs BescondSimon DesthieuxMaurice ManificatRobin Duvillardéquipe de FranceJustine BraisazEmilien JacquelinAntonin GuigonnatJulia SimonAnaïs Chevalierchampionnats du mondeTherese JohaugrollerskiNorvègeFabien ClaudeFrançois BraudCélia AymonierSimon FourcadeMaxime LaheurtehiverJean-Marc GaillardMarie Dorin-HabertRichard JouveChloé ChevalierLucas ChanavatAntoine GérardcoronaviruscombinéJeux olympiquesSautDERNIERS ARTICLES
Thomas Bray | 17 janvier 2021
Arthur Massot | 17 janvier 2021
Ski de fond | Championnats de Norvège : Johaug et les autres sur le skiathlon
Florian Burgaud | 17 janvier 2021
Biathlon | Oberhof : pas de mass-start pour Alexander Loginov
Nordic Magazine | 17 janvier 2021
Ski de fond : Alina Meier et Jason Rueesch champions suisses de l’individuel
Mathis Fessard | 17 janvier 2021
Combiné nordique | Val di Fiemme : Laurent Muhlethaler deuxième du concours de saut
Copyright © 2011 Editions du Jura
1 Commentaire