Biathlon | Ski de fond : pas de démarrage de la coupe de France

BIATHLON - Pour cette troisième journée de coupe de France / Samse National Tour de biathlon à Bessans, les conditions sont toujours parfaites pour la journée dédiée aux poursuites. XXX s'impose
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du moSki de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

BIATHLON | SKI DE FOND – La coupe de France ne débutera pas ce week-end à Bessans avec les épreuves de biathlon. Elle est remplacée par des chronos internes disputés à huis clos qui servent de cadre aux sélections.

 

Le calendrier national de biathlon et de ski de fond est perturbé. Les premiers Samse de l’hiver n’auront pas lieu en ce début décembre. La pandémie de coronavirus et ses contraintes ne permettent pas leur organisation. Le premier devait avoir lieu à partir d’aujourd’hui à Bessans. Il concernait les biathlètes.

Le site mauriennais, qui a largement permis de sauver les meubles d’un hiver compliqué, devait accueillir les deux sprints qui servent traditionnellement de sélection pour les premières Junior Cup. Mais celles-ci ont été annulées, tandis que l’IBU Cup ne débutera que début 2021. Quant à l’Alpen Cup, elle a du mal à se mettre en place. Le championnat de France U17 devait aussi ouvrir sa saison à Bessans.

À la place, ce sont des chronos internes qui sont organisés.

Le week-end prochains, les fondeurs ne disputeront pas non plus de coupe de France. À Bessans toujours, les athlètes du pôle France et des pôles interrégionaux d’entraînement courront néanmoins le vendredi un individuel classique, le samedi un sprint classique et le dimanche un individuel skate. Il s’agit de préparer les sélections pour l’OPA des 18, 19 et 20 décembre à Riale, site nordique situé sur le territoire de la commune de Val Formazza en Italie.

Toutes ces compétitions ne donnent pas droit à des points FFS. Surtout, elles se déroulent à huis clos et dans le respect du protocole élaboré par la FFS.

Rappelons que la coupe des Alpes débute demain à Goms, en Suisse. Une importante délégation française y participe.

 

Photo : FFS.

1 Commentaire

    Laissez un commentaire

    Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


    Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

    Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.