Biathlon | Ski de Fond : un nouveau club créé dans la Drôme

BIATHLON | SKI DE FOND - Depuis quelques jours, le comité du Dauphiné compte un nouveau club de biathlon et de ski de fond avec le Nordic Rhône Vallée. Situé dans le bassin de vie de Valence dans la Drôme, le club vient d'obtenir sa validation par la FFS.

BIATHLON | SKI DE FOND – Depuis quelques jours, le comité du Dauphiné compte un nouveau club de biathlon et de ski de fond avec le Nordic Rhône Vallée. Situé dans le bassin de vie de Valence dans la Drôme, le club vient d’obtenir sa validation par la FFS.

 

Nordic Rhône Vallée prend le relais du BSM

Suite à la décision du Bourg-les Valence Ski Montagne de mettre fin à sa section nordique en septembre, plusieurs adhérents et parents se sont regroupés pour discuter de la suite à donner. Rapidement l’envie de créer une nouvelle structure de biathlon et de ski de fond dans le bassin valentinois s’est fait sentir. Basé dans la petite commune de Chabeuil, le Nordic Rhône Vallée compte aujourd’hui une trentaine de licenciés.

Autour de Guillaume Peyronnet, ex- CTS du comité départemental de la Drôme et entraîneur au Vercors Ski de Fond, le projet rassemble des jeunes U11 aux Masters. En effet, deux groupes Master offrent également aux adultes la possibilité de s’initier ou se perfectionner à la pratique du ski de fond.

Sa présidente Véronique Brochier s’est entourée d’un bureau 100 % féminin de 5 membres pour gérer le lancement du club et en assurer la pérennité. « C’est une belle aventure amicale avec le désir d’aller sur la promotion du biathlon. Nous avons l’ambition d’offrir la possibilité de faire découvrir la discipline à des publics qui n’y ont pas accès d’habitude. Bien sûr, il y a aussi la compétition pour ceux qui souhaitent intégrer le Pôle Espoir. Nous avons également la chance de pouvoir compter sur le soutien des deux collèges de Chabeuil avec des professeurs de sport très impliqués. »

 

Le Vercors comme terrain de jeu

Situé à une dizaine de kilomètres de Valence, le club de Chabeuil possède un joli terrain de jeu avec le Vercors tout proche. Que ce soit avec le stade Raphaël Poirée de Vassieux-en Vercors ou les sites de Font d’Urle, Herbouilly ou le Grand Echaillon, les licenciés du Nordic Rhône Vallée ne manquent pas de terrains de jeu.

Avec également la possibilité de profiter des différents sites du Vercors Nord. Sans oublier qu’avec la Via-Rhôna toute proche, le club peut également pratiquer le ski-roue dans de très bonnes conditions.

On retrouvera dès cet hiver les combinaisons du N.R.V sur la Coupe du Dauphiné, et les Masters sur les épreuves longues distances populaires.

 

PhotoFacebook Nordic Rhône Vallée

 

 

 

 

 

 

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.