Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski
01.01.2020, Toblach, Italy (ITA): Natalia Nepryaeva (RUS) - FIS world cup cross-country, tour de ski, pursuit women, Toblach (ITA). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Ski de fond : Välbe dézingue Stina Nilsson, Nepryaeva l’encourage

BIATHLON | SKI DE FOND – Les Russes n’avaient pas encore réagi sur le choix de la Suédoise Stina Nilsson de passer du ski de fond au biathlon à partir de la saison prochaine. Ce samedi, Elena Välbe, président de la Fédération russe, et Natalia Nepryaeva ont livré leur réaction.

 

Sur le sujet Stina Nilsson, c’est deux salles deux ambiances entre Elena Välbe et Natalia Nepryaeva. Les Russes n’étaient pas encore sorties de leur réserve concernant la nouvelle biathlète déjà encensée par son coach du tir et directement intégrée à l’équipe nationale suédoise l’hiver prochain.

C’est maintenant chose faite grâce à Elena Välbe, présidente de la Fédération russe de ski de fond. Dans une interview accordée ce samedi au site Sport-express.ru, la triple championne olympique a déclaré qu’« elle ne suivrait pas Stina Nilsson en biathlon. C’est une fille qui a un mauvais caractère. Je pense qu’elle ne pouvait tout simplement pas accepter le fait que d’autres Suédoises pouvaient être plus fortes qu’elle. » L’émergence express de Linn Svahn et les bons résultats de Jonna Sundling, notamment, appuient les propos balancés par Välbe.

 

L'article continue sous la publicité
pub

« J’espère qu’elle va réussir »

Ensuite, quelques heures plus tard, Natalia Nepryaeva, meilleure fondeuse russe de l’hiver, réagissait elle aussi au choix de Nilsson lors d’un live Instagram organisé par On the ski ! : « Ça a été un choc pour moi. Elle veut devenir championne olympique de biathlon et j’espère qu’elle va réussir cela. Pour ma part, je n’ai jamais essayé ce sport et je ne parle avec aucun biathlète. Je n’imagine donc pas du tout ce que vis actuellement Stina. En général, je suis indifférente au biathlon. »

 

À lire aussi

 

Photo : Nordic Focus.

L'article continue sous la publicité
pub
Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

L'Union russe de biathlon vient d'officialiser la composition de ses groupes nationaux formés en vue de l'hiver olympique.

Biathlon

C'est en juin et juillet que les biathètes russes seront vaccinés. Mais Evgeniy Garanichev a déjà reçu une dose de Spoutnik V.

Biathlon

L'Union tchèque de biathlon vient de dévoiler la composition de ses groupes nationaux pour la saison prochaine. Marketa Davidova et Michal Krcmar en seront...

Biathlon

L'IBU vient de publier le programme des Mondiaux d'été de biathlon qui se dérouleront fin août en République tchèque.

Ski de fond

Il y a trois semaines, deux machines élaborées pour détecter les farts fluorés ont été testées à Bruksvallarna, en Suède.

Biathlon

L’hiver dernier, pour sa dernière année junior, Eve Bouvard, qui a découvert le circuit de l’IBU Cup, est devenue championne du monde du relais...

Biathlon

La saison dernière, la Norvégienne Marte Olsbu Roeiseland visait le gros globe de cristal. Finalement battue par sa compatriote Tiril Eckhoff, elle se confie...

Ski de fond

L'hiver dernier, le Russe Alexey Chervotkin a retrouvé son meilleur niveau. Le partenaire d'entraînement d'Alexander Bolshunov a dès lors envie de briller à Pékin.