BIATHLON | SKI DE FOND – Les Russes n’avaient pas encore réagi sur le choix de la Suédoise Stina Nilsson de passer du ski de fond au biathlon à partir de la saison prochaine. Ce samedi, Elena Välbe, président de la Fédération russe, et Natalia Nepryaeva ont livré leur réaction.
Sur le sujet Stina Nilsson, c’est deux salles deux ambiances entre Elena Välbe et Natalia Nepryaeva. Les Russes n’étaient pas encore sorties de leur réserve concernant la nouvelle biathlète déjà encensée par son coach du tir et directement intégrée à l’équipe nationale suédoise l’hiver prochain.
C’est maintenant chose faite grâce à Elena Välbe, présidente de la Fédération russe de ski de fond. Dans une interview accordée ce samedi au site Sport-express.ru, la triple championne olympique a déclaré qu’« elle ne suivrait pas Stina Nilsson en biathlon. C’est une fille qui a un mauvais caractère. Je pense qu’elle ne pouvait tout simplement pas accepter le fait que d’autres Suédoises pouvaient être plus fortes qu’elle. » L’émergence express de Linn Svahn et les bons résultats de Jonna Sundling, notamment, appuient les propos balancés par Välbe.
« J’espère qu’elle va réussir »
Ensuite, quelques heures plus tard, Natalia Nepryaeva, meilleure fondeuse russe de l’hiver, réagissait elle aussi au choix de Nilsson lors d’un live Instagram organisé par On the ski ! : « Ça a été un choc pour moi. Elle veut devenir championne olympique de biathlon et j’espère qu’elle va réussir cela. Pour ma part, je n’ai jamais essayé ce sport et je ne parle avec aucun biathlète. Je n’imagine donc pas du tout ce que vis actuellement Stina. En général, je suis indifférente au biathlon. »
À lire aussi
- Ils réagissent à l’arrivée de Stina Nilsson sur le circuit
- Les frères Boe croient en Stina Nilsson
- Stina Nilsson intégrée dans l’équipe nationale suédoise
- Stina Nilsson épate déjà son coach de tir
Photo : Nordic Focus.