Biathlon | Ski nordique : une tenue bleu nuit pour les Français
Ce mercredi en tout début d’après-midi, le design de la nouvelle combinaison des équipes de France de biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski a été dévoilée par la FFS.
Après le tenue facilement reconnaissable de l’hiver passé avec du bleu, du rouge et un peu de blanc, il a cette fois était décidé de prendre un autre parti : la sobriété. La combinaison des tricolores, la saison prochaine, sera donc principalement bleu nuit avec quelques touches plus claires de bleu, blanc, rouge placées sur les jambes, les bras et le torse pour rappeler le drapeau français. « Les athlètes arboreront [donc] les couleurs emblématiques de la France, qui incarnent la fierté nationale, tout en élégance grâce à l’effet marinière », explique le communiqué fédéral.
« La tenue a été imaginée et construite en étroite collaboration avec, et pour, les athlètes. Cette combinaison est le reflet des performances qu’ils cherchent à atteindre afin de repousser leurs limites sur les pistes. Dotée de découpes laser à plusieurs endroits stratégiques, elle assure une régulation efficace de l’humidité lors des courses. Les athlètes restent au sec grâce à une conception qui permet de contrôler leur chaleur corporelle, précise ensuite la communication. Cette combinaison n’en est pas moins élastique et résistante pour autant : la technologie Moving Wing offre une excellente liberté de mouvement et une grande durabilité. Ces techniques de conception permettent aux athlètes de se déplacer rapidement et de se mouvoir confortablement lors des phases de ski et de tirs, pour le biathlon. Des panneaux en silicone ont été placés sur le coude et au niveau des côtes pour garantir une d’adhérence optimale avec la carabine. »
La vidéo de présentation de la nouvelle combinaison des équipes de France de ski nordique
A lire aussi
- L’album photo de la nouvelle combinaison des équipes de France
- « Classe », « Agréable et confort », « Sobre », « Super belle » : ce que les athlètes pensent de la nouvelle tenue des équipes de France de biathlon et ski nordique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : le programme des Mondiaux juniors de Schilpario
- Para biathlon | « Être formateur me permet d’avoir un nouveau projet de vie » : Yannick Bourseaux parle de son rôle au sein de la Fédération Française de Triathlon
- Ski de fond : Lukas Bauer nommé directeur de course de la Ski Classics
- Rollerski : le programme du jeudi 12 septembre
- Ski nordique : rendez-vous à Arbent et à La Pesse pour la trente-troisième Forestière