Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Davos, Lucas Chanavat
14.12.2019, Davos, Switzerland (SUI): Lucas Chanavat (FRA), Johannes Hoesflot Klaebo (NOR), (l-r) - FIS world cup cross-country, individual sprint, Davos (SUI). www.nordicfocus.com. © Modica/NordicFocus. Every downloaded picture is fee-liable.

Biathlon | Ski Nordique : deux raisons d’espérer

BIATHLON | SKI NORDIQUE – En Autriche et en Suisse, les gouvernements ont pris de nouvelles mesures qui laissent entrevoir une possibilité d’organisation d’épreuves sportives internationales.

 
 

La saison nordique 2020-2021 peut-elle être encore sauvée ? L’annonce vendredi de l’annulation des étapes de l’IBU Cup, coupe du monde B de biathlon, en novembre et décembre, ainsi que la suppression pure et simple de la Junior Cup n’ont pas fait pencher la balance du côté des optimistes. Ce fut un coup de massue pour beaucoup d’athlètes qui ont passé l’été à s’entraîner.

Et pourtant, il y a quelques raisons d’espérer. Donnons deux exemples.

Tout d’abord, en Autriche, le gouvernement a rendu publiques de nouvelles restrictions concernant les événements publics qui auront lieu pendant la période hivernale. Le nombre de spectateurs admis pourra aller jusqu’à 3000 quand les événements sportifs se dérouleront à l’extérieur. Le public mobile (c’est-à-dire debout et sans affectation de places) est limité à 100, toujours pour les compétitions se déroulant hors une enceinte fermée.

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

À ce stade, si l’étape de la coupe du monde de biathlon à Hochfilzen devait avoir lieu, jusqu’à trois mille personnes pourraient assister aux exploits de Johannes Thingnes Boe, Quentin Fillon-Maillet ou encore Dorothea Wierer.

Il en va de même pour les compétitions de saut à ski à Bischofshofen et Innsbruck et pour le combiné nordique à Ramsau et Seefeld.

Bien des interrogations subsistent en cette période de crise sanitaire, mais au moins sur ce point le ciel s’éclaircit.

 

Biathlon, Ski nordique, coronavirus

 

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

A partir de lundi, aucun athlète suisse ne sera affecté par des mesures de quarantaine à son retour en confédération. Ainsi, chaque skieur de fond, sauteur ou biathlète pourra voyager n’importe où en Europe sans avoir à subir de mesures d’isolement à son retour. La seule condition est de participer à un événement mettant en œuvre des mesures sanitaires strictes.

Le Conseil fédéral ne s’est pas encore prononcé sur une éventuelle mise en quarantaine des athlètes étrangers arrivant en Suisse. Or,  la question n’est pas anodine, le Tour de Ski devant débuter dans le pays.

 

Photo : Nordic Focus

L'article continue sous la publicité
pub

 

pub

 

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Sport Passion, Ski nordique, Biathlon, Ski de fond
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

14:20. Les frères Boe se raconte dans un livre. Plus exactement, le journaliste norvégien Lasse Loennebotn vient de leur consacrer une biographie croisée. Il...

Ski nordique

Les meilleurs fondeurs des catégories juniors et U23 ne se retrouveront pas à Zakopane (Pologne) l'hiver prochain. La FIS recherche un nouveau point de...

Ski de fond

Frida Karlsson est arrivée avec un peu de retard dans les Pyrénées pour le stage en altitude de l'équipe suédoise.

Biathlon

7:14. Ce jeudi, l’ancienne biathlète tchèque Gabriela Soukalova, 31 ans, est devenue maman d’une petite Izabela. Après son retentissant divorce d’avec le badiste Petr...

Ski nordique

C'est dans un peu plus d'un mois, à un peu plus de 100 jours de la cérémonie d'ouverture, que la flamme des Jeux olympiques...

Ski de fond

L'équipe de France de ski de fond est actuellement en stage de préparation à Font-Romeu, dans les Pyrénées-Orientales.

Biathlon

16:28. Le successeur de Christian Dumont, tragiquement et brutalement disparu le mois dernier, est connu. Le 1er octobre prochain, annonce la Fédération française de...

Ski de fond

Après la démission de Daniel Faahraeus, le ski de fond suédois ne s'est toujours pas trouvé de nouveau patron.