Biathlon | Ski nordique : la Finlande accueillera toutes les équipes

une, coupe du monde, biathlon, Johannes Boe
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Les comités d’organisation de Kontiolahti et Ruka assurent que toutes les équipes étrangères pourront se rendre dans le pays pour y disputer les premières compétitions de l’hiver.

 

Les comités d’organisation des premières étapes de la coupe du monde de biathlon et de ski nordique ont assuré que les équipes étrangères n’auront aucune difficulté à entrer en Finlande pour participer aux compétitions. C’est ce qu’elles ont déclaré à l’agence russe Tass.

La saison hivernale internationale doit en effet débuter fin novembre dans ce pays. Les biathlètes se retrouveront pour la première étape de la coupe du monde à Kontiolahti. Fondeurs, sauteurs et combiné sont, eux, attendus à Ruka. C’est également là que les sauteurs à ski viendront après leur lever de rideau à Wisla, en Pologne.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

 

Ski de fond, biathlon, combiné nordique, saut à ski

Ruka – Modica/NordicFocus

 

« Un régime exceptionnel a été mis en place pour garantir que les équipes pourront entrer en Finlande. Bien entendu, elles devront se conformer aux recommandations de l’IBU concernant la Covid-19. Par exemple, l’accréditation ne sera délivrée aux équipes que si elles présente des tests négatifs », indique-t-on du côté de Kontiolahti.

À Ruka, on précise que l’examen devrait avoir été passé dans les 72 heures précédant les épreuves. « De plus, le protocole de la Fédération internationale de ski (FIS) nous permet de sécuriser nos compétitions. Nous sommes convaincus que toutes les équipes commenceront la saison de ski à Ruka. »

 

Photos : Nordic Focus.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.