Biathlon | Ski nordique : la RTS conserve l’exclusivité

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique
Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

SKI NORDIQUE – Bonne nouvelle pour les amateurs de sports de neige : les événements nordiques resteront librement accessibles à la télévision suisse.

 

Les fans de biathlon et de ski nordique peuvent être heureux. Les antennes de la télévision publique suisse, la SSR, diffuseront encore tous les grands rendez-vous, notamment sur la RTS.

Déjà, les compétitions de coupe du monde en Suisse de ski nordique seront retransmises jusqu’en 2028 notamment. La SSR a en effet prolongé son accord avec Swiss-Ski pour les compétitions FIS à domicile. « Valable jusqu’à la saison 2027/2028 y compris, le nouvel accord signé avec la SRG SSR garantit un libre accès aux retransmissions télévisées des événements de coupe du monde via les canaux audiovisuels », précise Diego Züger, directeur marketing de Swiss-Ski.

 

Toute la coupe du monde et les Jeux de Pékin

La SSR a en outre acquis auprès de la société commerciale Infront Sports & Media les droits de diffusion des événements FIS hors Suisse.  La télévision publique a aussi acheté les droits de transmission des compétitions autrichiennes, qui ne sont pas commercialisés par Infront, auprès de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER).

La SSR a encore pu obtenir auprès de Discovery, le détenteur des droits, une sous-licence pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022. Le contrat permet aux chaînes de la SSR de proposer une couverture exhaustive du direct et des temps fort, en exclusivité dans toute la Suisse, des Jeux de Pékin en TV et radio en accès libre ainsi que sur ses plateformes en accès libre.

 

Et aussi le biathlon

Ajoutons au programme les championnats du monde de ski nordique.

Par ailleurs, la SSR a prolongé avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) les droits de transmission des événements clés de biathlon. Le même accord a été conclu pour le ski alpin, le snowboard, le ski cross ou encore le freeski.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.