Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

Ski de fond, Ski, Fond, Nordique, Ski Nordique

Biathlon | Ski nordique : la RTS conserve l’exclusivité

SKI NORDIQUE – Bonne nouvelle pour les amateurs de sports de neige : les événements nordiques resteront librement accessibles à la télévision suisse.

 

Les fans de biathlon et de ski nordique peuvent être heureux. Les antennes de la télévision publique suisse, la SSR, diffuseront encore tous les grands rendez-vous, notamment sur la RTS.

Déjà, les compétitions de coupe du monde en Suisse de ski nordique seront retransmises jusqu’en 2028 notamment. La SSR a en effet prolongé son accord avec Swiss-Ski pour les compétitions FIS à domicile. « Valable jusqu’à la saison 2027/2028 y compris, le nouvel accord signé avec la SRG SSR garantit un libre accès aux retransmissions télévisées des événements de coupe du monde via les canaux audiovisuels », précise Diego Züger, directeur marketing de Swiss-Ski.

 

L'article continue sous la publicité
pub

Toute la coupe du monde et les Jeux de Pékin

La SSR a en outre acquis auprès de la société commerciale Infront Sports & Media les droits de diffusion des événements FIS hors Suisse.  La télévision publique a aussi acheté les droits de transmission des compétitions autrichiennes, qui ne sont pas commercialisés par Infront, auprès de l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER).

La SSR a encore pu obtenir auprès de Discovery, le détenteur des droits, une sous-licence pour les Jeux olympiques d’hiver de 2022. Le contrat permet aux chaînes de la SSR de proposer une couverture exhaustive du direct et des temps fort, en exclusivité dans toute la Suisse, des Jeux de Pékin en TV et radio en accès libre ainsi que sur ses plateformes en accès libre.

 

Et aussi le biathlon

Ajoutons au programme les championnats du monde de ski nordique.

Par ailleurs, la SSR a prolongé avec l’Union Européenne de Radio-Télévision (UER) les droits de transmission des événements clés de biathlon. Le même accord a été conclu pour le ski alpin, le snowboard, le ski cross ou encore le freeski.

L'article continue sous la publicité
pub

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, Saut à ski, combiné nordique, Sports d'hiver, Nordic Magazine, Ski, nordique, vol à ski
Biathlon, Ski de fond, Ski nordique, Saut à ski, Saut spécial, Combiné nordique, Nordic Magazine, Sports d'hiver

Facebook

A LIRE AUSSI

Ski de fond

A 30 ans, Juho Mikkonen met fin à sa carrière. Le Finlandais va continuer à entraîner son épouse pour Pékin 2022.

Ski nordique

Le 17 mai, les athlètes nordiques participent à la fête nationale norvégienne.

Ski de fond

La Norvégienne Emilie Fleten, l'une des fondeuses les plus en vue de la Visma Ski Classics, a fait le choix de rejoindre l'équipe de...

Ski de fond

17:39. Depuis ce lundi, le groupe entraîné par le coach Yuri Borodavko a remis l’ouvrage sur le métier à l’occasion du premier stage de...

Ski de fond

Jennifer Lambert, 23 ans, intègre le Team Decathlon Experience après avoir passé un an dans la pépinière du Féclaz Formation Longue Distance.

Ski de fond

En février 2022, une Vasaloppet historique, disputée dans les conditions de 1922, sera organisée entre Sälen et Mora avec 139 chanceux au départ.

Ski nordique

9:54. Dix-neuf ans après les Jeux olympiques d’hiver, le stade de ski nordique de Pregaleto (Italie) accueillera de nouveau une grande compétition internationale en...

Ski nordique

Comment prendre en compte l'altitude à laquelle se disputeront les prochaines épreuves olympiques ? Johannes Hoesflot Klaebo et Emil Iversen ont deux approchent.