Restez en contact avec Nordic

Qu'est-ce que Nordic peut faire pour vous ?

SKI NORDIQUE | BIATHLON - Ce lundi, les équipes de France A de ski nordique, ski alpin et biathlon ont rencontré la presse au Pavillon Gabriel à Paris. Vidéo.

Biathlon | Ski nordique – La vidéo des équipes de France à Paris

SKI NORDIQUE | BIATHLON – Ce lundi, les équipes de France A de ski nordique, ski alpin et biathlon ont rencontré la presse au Pavillon Gabriel à Paris. Vidéo.

 

Les équipes de France de ski à Paris

Ils étaient tous là ou presque : Martin Fourcade, Tessa Worley, Alexis Pinturault et tous les athlètes des équipes de France A de ski alpin, ski nordique et biathlon ont rencontré ce lundi la presse au Pavillon Gabriel.

Cette virée parisienne automnale a la mérite, outre de pouvoir faire un point avec les sportifs, de les plonger dans le vif du sujet : « Quand on vient à Paris, on sent que l’hiver se rapproche, commente Tessa Worley. ça nous met dans le bon état d’esprit avant la saison, d’autant que le cadre est sympa ici. »

SKI NORDIQUE | BIATHLON - Ce lundi, les équipes de France A de ski nordique, ski alpin et biathlon ont rencontré la presse au Pavillon Gabriel à Paris. Vidéo.

 

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Et son compère de l’équipe de ski alpin Alexis Pinturault d’ajouter : « C’est une journée importante pour nous sportifs d’hiver. Il suffit de voit le monde qui se déplace pour cette présentation officielle des équipes de France. Ce moment permet de mettre en lumière nos sports »…

Autour de ses collègues Quentin Fillon-Maillet, Antonin Guigonnat, Anaïs Bescond ou Justine Braisaz, Martin Fourcade a évidemment été l’une des personnes les plus sollicitées de la journée : « On fait un petit tour des médias, on va à la rencontre des partenaires de la FFS, on fait des photos tous ensemble. C’est sympa de retrouver toutes l’équipe de France et cette journée rappelle que la saison n’est pas loin », ajoutait le quintuple champion olympique.

Le président de la FFS Michel Vion a aussi rappelé l’histoire de cette journée presse née il y a une quinzaine d’années pour amener les skieurs à la ville, auprès d’une presse parisienne éloignée des montagnes, terrain de jeux habituel des skieurs : « C’est devenu un rendez-vous pour le monde du ski. Le vrai lancement de la saison ici à Paris »…

 

La journée parisienne des bleus en vidéo

L'article continue sous la publicité

 

 

pub

 

pub

 

Photo : FFS

Cliquez pour commenter

Leave a Reply

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.

Ski de fond, Biathlon, Saut à ski, combiné nordique, ski nordique, rollerski, coupe du monde, Nordic Magazine
Biathlon, ski de fond, combiné nordique, saut à ski, saut spécial, nordicmag, Nordic Mag, nordic mag biathlon, biathlon 2022, ski nordique, biathlon magazine, Nordic Magazine, ski nordique

Facebook

A LIRE AUSSI

Biathlon

Âgée de 22 ans et championne olympique de la jeunesse en 2016, la biathlète ukrainienne Khrystyna Dmytrenko a décidé de prendre les armes pour...

Saut à ski

17:38. Le comité de saut à ski de la Fédération internationale de ski s’est réuni la semaine dernière. Il a procédé à des changements...

Combiné nordique

17:22. Il ne sera décidé qu’à l’automne si le tremplin de vol à ski d’Oberstdorf (Allemagne) accueillera la première compétition de combiné nordique. C’est...

Biathlon

Les dirigeants russes ont approuvé, ce lundi, les groupes d'entraînement de biathlon pour la saison à venir.

Biathlon

Ce lundi, l'Allemand Ricco Gross a été nommé entraîneur en chef du biathlon slovène. C'est donc lui, en duo avec Bostjan Klavzar, qui coachera...

Ski de fond

Surprise en Suède où Linn Svahn fait le choix de sortir de l'équipe nationale de ski de fond pour préparer la prochaine saison.

Biathlon

Ce lundi matin, lors d'une conférence de presse très attendue, la Slovène Anamarija Lampic a expliqué les raisons de son passage du ski de...

Ski de fond

A 26 ans, Even Northug rejoint l'élite mondiale, après ses deux frères Petter et Tomas.