Biathlon | Ski nordique : les photos de la nouvelle combinaison français
La nouvelle tenue des équipes de France de biathlon, ski de fond, combiné nordique et saut à ski a été divulguée ce mercredi après-midi. Principalement bleu nuit, avec des touches plus claires aux couleurs du drapeau tricolore sur les jambes, les bras et le torse, cette combinaison devrait être facilement reconnaissable sur les pistes du monde entier à partir de la fin du mois de novembre.
« La tenue a été imaginée et construite en étroite collaboration avec, et pour, les athlètes. Cette combinaison est le reflet des performances qu’ils cherchent à atteindre afin de repousser leurs limites sur les pistes. Dotée de découpes laser à plusieurs endroits stratégiques, elle assure une régulation efficace de l’humidité lors des courses. Les athlètes restent au sec grâce à une conception qui permet de contrôler leur chaleur corporelle, précise le communiqué de presse de présentation de la tenue. Cette combinaison n’en est pas moins élastique et résistante pour autant : la technologie Moving Wing offre une excellente liberté de mouvement et une grande durabilité. Ces techniques de conception permettent aux athlètes de se déplacer rapidement et de se mouvoir confortablement lors des phases de ski et de tirs, pour le biathlon. Des panneaux en silicone ont été placés sur le coude et au niveau des côtes pour garantir une d’adhérence optimale avec la carabine. »
Les premières photos de la nouvelles tenues des équipes de France de ski nordique
A lire aussi
- Découvrez la nouvelle combinaison des équipes de France
- « Classe », « Agréable et confort », « Sobre », « Super belle » : ce que les athlètes pensent de la nouvelle tenue des équipes de France de biathlon et ski nordique
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : Frida Karlsson, bien présente avec ses coéquipières à Lavazè, a envie de disputer le Tour de Ski
- Ski de fond | Rollerski : enfin un podium pour Alexander Bolshunov
- Saut à ski : les Etats-Unis officialisent leur équipe nationale
- Biathlon : une compétition annulée en Pologne à cause des inondations provoquées par la tempête Boris
- Rollerski : Thomas Joly va être confronté à une sérieuse concurrence lors de la Klarälvsloppet
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
Host
11/10/2023 à 18 h 37 min
Enfin!A nouveau une tenue qu’on reconnaîtra.Elle est top!
OSIRIS
12/10/2023 à 8 h 14 min
quelle horreur non bad trop de bleu elle sera confondue comme d’hab avec les autres nations il fallait plus de rouge et blanc là oui elle aurait eu de la gueule