Biathlon | Ski nordique : l’album-photo des militaires tricolores en stage de cohésion à Montauban
Cette semaine, comme chaque année à cette période de l’année, les sportifs français de biathlon, ski de fond et autres disciplines nordiques sous contrat avec l’armée sont regroupés pour leur traditionnel stage de cohésion. Deux ans après avoir passé quelques jours avec les sapeurs-pompiers de Paris, un an après leur immersion au sein du 12e régiment de cuirassiers d’Olivet (Loiret), dans la région orléanaise, l’Equipe de France militaire de ski découvre le 17e régiment du génie parachutiste (RGP) basé à Montauban (Tarn-et-Garonne).
Ce mercredi, Fabien Claude, Arnaud Chautemps, Lou Jeanmonnot, Paula Botet, Hugo Lapalus, Chloé Chevalier et les autres nordiques vont partir en mission dans cette unité dont la vocation aéroportée, ses spécialités génie et sa réactivité lui confère une aptitude particulière à être projeté, dans l’urgence et en premier, partout dans le monde, sur tous les théâtres d’opérations, en appui des régiments parachutistes..
Mardi, le traditionnel parcours commando était au programme des athlètes de haut niveau. Antonin Guigonnat, Jules Chappaz, Joséphine Pagnier et leurs camarades se sont également mouillés pour une progression en milieu aquatique.
Les nordiques de l’EFMS au 17e RGP
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes