Biathlon | Ski nordique : le Blackout Tuesday des champions en hommage à George Floyd

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique
Rollerski, trail, ski de fond, Ski nordique, Ski-roues

BIATHLON | SKI NORDIQUE – Depuis ce matin, des champions des sports nordiques s’associent au mouvement Blackout Tuesday – « Mardi débranché » – pour manifester leur soutien aux protestations contre les violences policières visant les Africains-Américains aux États-Unis.

 

Des personnalités du ski nordique et de biathlon participent en ce 2 juin au Blackout Tuesday. L’idée est de remplir Facebook, Twitter et Instagram de carrés noirs.

George Floyd, que la police soupçonnait d’avoir voulu écouler un faux billet de 20 dollars, est mort lors de son arrestation à Minneapolis, aux Etats-Unis, lundi 25 mai. Dans une vidéo qui a depuis fait le tour du monde, on peut voir un agent le maintenir plaqué au sol, s’agenouillant sur son cou pendant près de neuf minutes.

Ce drame a choqué toute l’Amérique. A travers tout le pays, de très nombreuses manifestations sont observées.

En parallèle, dans le monde, de très nombreuses personnalités ont décidé d’apporter leur soutien à la communauté noire, protester contre les inégalités raciales et les violences policières. Notamment dans l’édition musicale.

Les stars norvégiennes du biathlon Johannes et Tarjei Boe participent au Blackout Tuesday, tout comme Johannes Hoesflot Klæbo, Federico Pellegrino, Niklas Dyrhaug ou encore Emil Iversen en ski de fond, Johann Forfang et Robert Johansson en saut à ski, Xavier Thévenard en trail.

En France, le biathlète Antonin Guigonnat a fait de même. Ainsi qu’Emilien Jacquelin qui a ajouté ce texte : « Ce que je veux dire, c’est que toutes les vies comptent, que l’on soit blanc, noir, asiatique, gay, hétéro, etc. Toutes nos différences font la beauté de l’Humanité. »

En postant une image monochrome, les utilisateurs des réseaux sociaux s’engagent ensuite à ne plus rien publier de la journée.

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

 

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

 

 

Photos : Instagram.

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.