BIATHLON | SKI NORDIQUE – La saison 2019-2020 de ski de fond, saut à ski, combiné nordique et biathlon, est désormais terminée. L’occasion de se pencher sur les classements et les progressions des Français et Françaises dans leur coupe du monde respective.
Biathlon : énorme densité tricolore
Ils avaient fait très fort l’an passé, ils ont réédité l’exploit collectif en plaçant quatre des leurs dans le Top 6 de la coupe du monde avec Martin Fourcade 2e, Quentin Fillon-Maillet 3e, Emilien Jacquelin 5e et Simon Desthieux 6e. L’équipe de France de biathlon est le collectif tricolore qui signe la plus grosse performance d’ensemble cet hiver.

19.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), Fabien Claude (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) © Tumashov/NordicFocus.
Dans le détail, Fabien Claude et Emilien Jacquelin affichent la plus grosse progression dans le classement général. Tout comme Chloé Chevalier (plus grosse progression française de l’hiver), Julia Simon et Justine Braisaz chez les dames…
Ski de fond : Chanavat meilleur bleu, la percée de Claudel
Comme l’an passé, c’est le sprinteur Lucas Chanavat qui termine meilleur Français du classement général à la 22e place. Le Bornandin, privé comme ses collègues sprinteurs de la fin de saison propice pour marquer de gros points, entre une nouvelle fois dans le Top 5 de la coupe du monde.

Lucas Chanavat (FRA) – NordicFocus
Chez les dames, notons l’énorme progression de Delphine Claudel. Auteure de ses meilleurs résultats en carrière cet hiver, la Vosgienne grapille 37 places au général. L’une des plus grosses progressions françaises avec Valentin Chauvin et la biathlète Chloé Chevalier.
Saut à ski : progression féminine
Les Françaises, malgré de très nombreuses impasses et également une fin de saison tronquée de beaucoup de compétition, signent globalement une belle progression au général.

08.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Julia Clair (FRA) © Modica/NordicFocus.
Combiné nordique : la promesse Muhlethaler
Si Antoine Gérard a connu une saison délicate loin du niveau affichée en fin d’hiver précédent, il maintient sa position au général. Par contre, il est cette fois devancé par Laurent Muhlethaler. Le Jurassien fait un bond de 23 places au général.

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Laurent Muhlethaler (FRA)© Volk/NordicFocus.
Le classement des Français sur leur coupe du monde 2020
[gview file= »https://www.nordicmag.info/wp-content/uploads/2020/03/ClassementFrançais.pdf »]
Photo : Nordic Focus
Articles similaires
