Biathlon | Ski nordique : le classement des bleus en coupe du monde

l’équipe de France
Rollerski, Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

BIATHLON | SKI NORDIQUE – La saison 2019-2020 de ski de fond, saut à ski, combiné nordique et biathlon, est désormais terminée. L’occasion de se pencher sur les classements et les progressions des Français et Françaises dans leur coupe du monde respective.

 

Biathlon : énorme densité tricolore

Ils avaient fait très fort l’an passé, ils ont réédité l’exploit collectif en plaçant quatre des leurs dans le Top 6 de la coupe du monde avec Martin Fourcade 2e, Quentin Fillon-Maillet 3e, Emilien Jacquelin 5e et Simon Desthieux 6e. L’équipe de France de biathlon est le collectif tricolore qui signe la plus grosse performance d’ensemble cet hiver.

BIATHLON - Déjà vainqueur du sprint et du relais de Ruhpolding, Martin Fourcade a enchaîné lors de la poursuite pour signer sa 81e victoire en carrière avec le 20/20 et un fabuleux duel avec Quentin Fillon-Maillet, deuxième à 19/20. Simon Desthieux excellent 4e à un dixième du podium complété par Vetle Christiansen.

19.01.2020, Ruhpolding, Germany (GER): Martin Fourcade (FRA), Quentin Fillon Maillet (FRA), Simon Desthieux (FRA), Fabien Claude (FRA), Antonin Guigonnat (FRA), Emilien Jacquelin (FRA) © Tumashov/NordicFocus. 

 

Dans le détail, Fabien Claude et Emilien Jacquelin affichent la plus grosse progression dans le classement général. Tout comme Chloé Chevalier (plus grosse progression française de l’hiver), Julia Simon et Justine Braisaz chez les dames…

 

Ski de fond : Chanavat meilleur bleu, la percée de Claudel

Comme l’an passé, c’est le sprinteur Lucas Chanavat qui termine meilleur Français du classement général à la 22e place. Le Bornandin, privé comme ses collègues sprinteurs de la fin de saison propice pour marquer de gros points, entre une nouvelle fois dans le Top 5 de la coupe du monde.

ski de fond, ski nordique, ski, sports d'hiver, coupe du monde, sprint, Dresde, Dresden, FIS, Lucas Chanavat

Lucas Chanavat (FRA) – NordicFocus

Chez les dames, notons l’énorme progression de Delphine Claudel. Auteure de ses meilleurs résultats en carrière cet hiver, la Vosgienne grapille 37 places au général. L’une des plus grosses progressions françaises avec Valentin Chauvin et la biathlète Chloé Chevalier.

une, ski de fond, coralie Bentz, Delphine Claudel, coupe du monde

 

Saut à ski : progression féminine

Les Françaises, malgré de très nombreuses impasses et également une fin de saison tronquée de beaucoup de compétition, signent globalement une belle progression au général.

Ski de fond, biathlon , combiné nordique, saut à ski

08.12.2019, Lillehammer, Norway (NOR): Julia Clair (FRA) © Modica/NordicFocus. 

 

Combiné nordique : la promesse Muhlethaler

Si Antoine Gérard a connu une saison délicate loin du niveau affichée en fin d’hiver précédent, il maintient sa position au général. Par contre, il est cette fois devancé par Laurent Muhlethaler. Le Jurassien fait un bond de 23 places au général.

Biathlon, saut à ski, ski de fond, combiné nordique, ski nordique

07.03.2020, Oslo, Norway (NOR): Laurent Muhlethaler (FRA)© Volk/NordicFocus. 

 

Le classement des Français sur leur coupe du monde 2020

Télécharger (PDF, 51KB)

 

Photo : Nordic Focus

Laissez un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *


Time limit is exhausted. Please reload CAPTCHA.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.