Biathlon | Ski nordique : changement de combinaison à venir pour les Bleus
Le week-end dernier, lors des championnats de France de biathlon, saut à ski, ski de fond et combiné nordique de Courchevel (Savoie) et Méribel (Savoie), la combinaison tricolore dévoilée en octobre 2023 a vécu ses derniers feux. Principalement de couleur bleu nuit avec quelques touches plus claires de bleu, blanc, rouge placées sur les jambes, les bras et le torse pour rappeler le drapeau français, elle avait été élaborée en collaboration avec les athlètes.
Cette tenue, seulement, possédait un défaut apparu tout au long de l’hiver : elle n’était pas facilement reconnaissable dans les pelotons mondiaux avec sa teinte, une fois le dossard enfilé, proche du vêtement porté par les Norvégiens et les Italiens, notamment.
Pour la saison prochaine, ce problème devrait être réglé puisqu’il a été décidé, a appris ce jeudi Nordic Magazine auprès de Craft, l’équipementier des équipes de France de ski nordique jusqu’en 2026, de changer de combinaison pour le troisième hiver de suite.
C’est en octobre, à quelques semaines du lancement de la saison 2024/2025, que la nouvelle tenue des Bleus sera dévoilée.
A lire aussi
- Découvrez la nouvelle combinaison des équipes de France pour la saison 2023/2024
- L’album photo de la nouvelle combinaison des équipes de France
Les cinq dernières infos
- Saut à ski | Trondheim : Daniel Huber et Manuel Fettner prennent la tête de la coupe continentale
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Raimo Vigants et Lauris Kaparkalejs offrent le sprint par équipes à la Lettonie
- Rollerski | Ziano di Fiemme : la Suède de Linn Soemskar remporte le sprint par équipes
- Saut à ski | Wisla : Marius Lindvik en tête du Grand Prix d’été après le premier concours
- Biathlon : Anna Gandler sur le plateau de la version autrichienne de « Qui veut gagner des millions ? »
La rédaction de Nordic vous conseille de lire aussi :
1 Commentaire(s)
Leave a Reply
Annuler la réponse
Leave a Reply
Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.
MSS
28/03/2024 à 20 h 08 min
c’est URGENT car les combi étaient imbuvables il faut du bleu plus clair bcp de rouge et blanc ok qu’on voit que ce sont les français et non n’importe qui !! c’et pas trop tôt il faudrait aussi ns faire voter pour :