BIATHLON | SKI NORDIQUE – La Chine vient d’annoncer que les épreuves pré-olympiques de 2021 se dérouleront sans public. Mais pourront-elles seulement avoir lieu ?
Le comité d’organisation des Jeux olympiques de Pékin 2022 a annoncé que les compétitions programmées 2021 se dérouleront à huis clos. La crise sanitaire justifie que le public ne soit pas autorisé à suivre les performances des athlètes engagées dans les pré-olympiques.
Pour l’instant, la coupe du monde de saut à ski doit se tenir à Zhangjiakou du 10 au 14 février. Les épreuves de combiné nordique auront également lieu la même semaine. La caravane du biathlon se rendra en Chine plus tard, plus exactement du 26 février au 1er mars. Ce sont les fondeurs qui, les derniers, sont attendus sur zone pour les finales du 19 au 21 mars.
Mais la tenue de toutes ces compétitions n’a aujourd’hui rien de certaine. En raison de la pandémie de Covid-19, il est toujours très compliqué de voyager.
Par ailleurs, la construction du stade devant accueillir les épreuves de biathlon à Zhangjiakou a été achevée comme prévu mardi. Le centre national de ski de fond est lui aussi terminé.
Photo : Pékin 2022.