6:22.
En gagnant le sprint de Soldier Hollow (Etats-Unis), sa première victoire sur la coupe du monde de biathlon, le Français Eric Perrot a réussi une performance XXL samedi dernier. Auteur d’un excellent week-end dans l’Utah, le Savoyard a logiquement été nommé parmi les athlètes qui ont marqué cette avant-dernière semaine de compétition de l’hiver.
L’Allemande Julia Kink – dernière participante d’une équipe germanique deuxième du relais dames pour ses débuts sur la coupe du monde – l’Américain Campbell Wright – qui a participé à sa première cérémonie des fleurs après sa sixième place sur le sprint – et le Norvégien Johan-Olav Botn – qui est monté sur son premier podium en carrière, troisième du sprint – étaient les trois autres athlètes en lice.
Avec 39 % des voix (sur un peu plus de 4000 votants), le Peiserot a été élu de peu devant Julia Kink, qui a obtenu 32 % des suffrages. Le Français a tenu à remercier celles et ceux qui ont plébiscité son nom pour obtenir cette distinction.
« Merci à tous les fans qui ont voté pour moi en tant qu’athlète de la semaine. C’était vraiment super pour moi, j’ai beaucoup apprécié cette semaine. [Cette victoire] était mon meilleur résultat, j’ai juste donné tout ce que j’avais et c’était fou d’obtenir de si bons résultats. Donc merci à tous », a-t-il déclaré dans une vidéo postée par l’Union internationale de biathlon sur son compte Instagram.
L’IBU, qui demande dans la description de la vidéo si Eric Perrot sera de nouveau nommé, la semaine prochaine, après le week-end de Canmore (Canada), a déjà quelques fans. « Oui, il le sera », a notamment réagi le Finlandais Otto Invenius… avec une émoticône baguette, le symbole de la France à l’international.
A lire aussi
- Soldier Hollow : première victoire en coupe du monde pour Eric Perrot, vainqueur du sprint devant Emilien Jacquelin et Johan-Olav Botn
- Soldier Hollow : vainqueur du sprint, Eric Perrot est devenu le douzième Français à gagner en coupe du monde
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Val di Fiemme : succès historique pour le Mongol Khuslen Ariunjargal sur le sprint junior
- Rollerski | Saut à ski : le programme du samedi 14 septembre
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève