Biathlon : Borgula était trop fort
Au terme d’une poursuite menée de bout en bout, Jakub Borgula remporte le titre mondial de la poursuite jeunes. Deuxième du sprint, le Slovaque n’a pas tremblé avec un 19/20 sur le pas de tir de Soldier Hollow (Etats-Unis). Il glane une troisième médaille en trois courses et son premier titre après deux médailles d’argent !
Une médaille d’argent qui revient ce dimanche à l’Allemand Albert Engelmann devant Arrtu Heikkinen, qui sort bronzé de cette poursuite.
Le récit de la poursuite jeunes
Dès le premier tir, le quatuor du sprint s’était reformé mais Jakub Borgula et le Polonais Konrad Badacz, avec un sans-faute, reprenaient seuls la tête de course. Troisième, l’Allemand Albert Engelmann faisait l’effort sur la piste pour ne pas laisser s’échapper le duo de tête.
Le deuxième couché n’allait pas franchement changer la donne car les trois hommes de tête réussissaient le plein et abordaient la mi-course avec une belle avance (+ 34 secondes) sur le reste du peloton emmené par le Finlandais Arttu Heikkinen, vainqueur de l’individuel d’ouverture.
Au tir debout, Jakub Borgula partait seul sur la piste à la faveur d’un nouveau sans-faute. L’Allemand Engelmann blanchissait également toutes ses cibles mais perdait du temps avec des problèmes de culassage. Le Polonais Badazc avec deux tours, voyait revenir les deux Finlandais Heikkinen et Naumanen ainsi que sur le Slovène Trojer.
Impressionnant sur la piste, Albert Engelmann maintenait la pression sur le leader à l’amorce de l’ultime confrontation.
Un ultime passage sur les tapis dont allait ressortir vainqueur le Slovaque, tandis que le vent s’était levé. Avec deux tours, Albert Engelmann gardait sa deuxième place devant Arttu Heikkinen qui sécurisait une deuxième médaille sur ces Mondiaux.
Le classement complet de la poursuite hommes
A lire aussi
- Martin Nevland titré sur le sprint juniors
- Tereza Vobornikova sacrée sur le sprint juniors
- Le titre du sprint dames pour Maren Kirkeeide chez les jeunes
- Jakob Kulbin, champion du monde jeune de sprint
- Océane Michelon, vice-championne du monde de l’individuel
- Jonas Marecek titré sur l’individuel juniors
- Le résultat de l’individuel jeunes hommes
- Le résultat de l’individuel jeunes dames
- Les enjeux des championnats du monde jeunes/juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Dresde : Jakov Fak remporte la mass-start du City Biathlon devant Johannes Thingnes Boe
- Saut à ski | Wisla : le deuxième concours du Grand Prix d’été pour Marius Lindvik
- Biathlon | Dresde : Lisa Vittozzi conserve son titre au City Biathlon
- Saut à ski | Trondheim : Katharina Schmid confirme sa domination lors de la coupe intercontinentale
- Biathlon : Justine Braisaz-Bouchet en forme sur l’individuel de la coupe d’été en Suisse