Biathlon : Lena Repinc est de retour
Au pied du podium sur l’individuel, la Slovène Lena Repinc, championne du monde en titre pensait, conserver son bien. Mais c’était sans compter sur la Norvégienne Maren Kirkeeide. Sous les flocons, la Scandinave, qui fêtera ses 19 ans dans quelques jours, devance la Slovène pour 7 secondes.
Derrière ce duo de tête, on retrouve Iva Moric. L’Allemande glane là sa deuxième médaille après l’argent sur l’individuel ! L’Allemagne place d’ailleurs deux autres filles dans le top 10 avec Selina Grotian, quatrième, et Julia Tannheimer, neuvième. Marlene Fichtner, sans ses deux minutes de sanction pour un tour de pénalité oublié, aurait pu s’y ajouter.
L’Allemagne se positionne en tous cas comme la nation forte de ces Mondiaux jeunes de biathlon. Nos voisins d’outre-Rhin ont en effet placé au moins un athlète sur les podiums des quatre premières courses de la catégorie.
Sara Scattolo n’y arrive pas
Impressionnante sur le circuit de la Junior Cup qu’elle domine aisément, Sara Scattolo va devoir encore patienter avant ses premières médailles sur ces Mondiaux.
Quinzième de l’individuel mercredi, l’Italienne doit se contenter de la sixième place mais sera idéalement placée pour la poursuite dominicale.
Le classement complet du sprint jeunes dames
A lire aussi
- Jakob Kulbin , champion du monde jeune du sprint
- Océane Michelon, vice-championne du monde de l’individuel
- Jonas Marecek titré sur l’individuel juniors
- Le résultat de l’individuel jeunes hommes
- Le résultat de l’individuel jeunes dames
- Les enjeux des championnats du monde jeunes/juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon : l’IBU révèle ses nouveaux ambassadeurs
- Ski de fond : la Ski Classics lance un programme pour les pays émergents
- Ski de fond : Simen Hegstad Krueger bientôt marié
- Biathlon : l’équipe nationale allemande réalise des tests en soufflerie
- Biathlon : les ambitions de Sturla Holm Lægreid pour la nouvelle saison