Biathlon : les Autrichiennes au pied du podium
Avec seulement cinq pioches sur l’ensemble de la course, les Autrichiennes ont rendu une copie presque parfaite sur le relais féminin de la coupe du monde de biathlon de Soldier Hollow (Etats-Unis). Première relayeuse, Lisa Theresa Hauser a fait étalage de toute son expérience en donnant le témoin virtuel avec seulement une seconde de retard sur la Norvège, future vainqueure : « Je suis très heureuse d’avoir réussi à m’en sortir avec une seule erreur. J’ai mis l’équipe sur de bons rails pour la suite », confiait-elle ensuite dans un communiqué de l’Association autrichienne de ski.
Pour son premier relais en coupe du monde, Lea Rothschopf, vingt-deux ans, a su maintenir l’Autriche dans le top 5… et les espoirs de podium. La troisième relayeuse, Anna Juppe, en apprentissage sur le circuit de la coupe du monde depuis le début de la saison, perdait le contact du podium, mais conservait une très belle cinquième place.
Anna Gandler en grande forme
Auteure de son meilleure résultat en carrière sur le sprint de vendredi teminé au sixième rang, Anna Gandler, quatrième en piste, réalisait un sans faute face aux cibles permettant à l’Autriche de remonter d’une place sur la ligne d’arrivée. La meilleure Autrichienne au classement général ne cachait sa satisfaction après cette magnifique course collective : « Les filles devant moi ont réalisé une très bonne performance et j’ai réussi à terminer. C’était une bonne course pour moi, je me sentais bien sur les skis et j’ai su signer un nouveau un sans faute sur le pas de tir. C’est incroyable ! »
Avec cette quatrième place, les Autrichiennes signent d’ailleurs une course historique : elles réalisent effectivement sur le site hôte des Jeux olympiques 2002 le meilleur résultat de l’histoire de leur pays dans un relais féminin de coupe du monde.
A lire aussi
Les cinq dernières infos
- Rollerski | Ziano di Fiemme : Emanuele Becchis et Alba Mortagna titrés champions du monde d’été du sprint
- Saut à ski : Johann Andre Forfang domine les qualifications du Grand Prix d’été de Wisla
- Ski de fond | « Personne n’a repris le flambeau de Petter Northug Jr » : Martin Johnsrud Sundby pointe du doigt la relève
- Para Biathlon : l’IBU dévoile le calendrier de la saison 2024/2025
- Ski de fond | « Je me suis demandé si j’avais fait le bon choix » : Therese Johaug évoque ses doutes