Biathlon : Selina Grotian en or
Au pied du podium sur le sprint, Selina Grotian remporte le titre mondial en jeu sur la poursuite jeunes. L’Allemande, avec un joli 19/20, devance Lena Repinc qui empoche une deuxième médaille d’argent après celle du sprint.
Le podium est complétée par la championne du monde de l’individuel, Sara Andersson.
Le récit de la poursuite dames
Vainqueure du sprint, la Norvégienne Maren Kirkeeide n’avait pas les coudées franches avec un top 6 qui se tenait en moins de 30 secondes. D’ailleurs, dès le premier tir, à la défaveur d’un tour de pénalité, elle abandonnait le leadership au duo Lena Repinc/Selina Grotian. La Norvégienne ressortait même en quatrième place derrière l’Allemande Iva Moric.
A 10/10 après ce deuxième tir, Selina Grotian repartait seule en tête, poursuivie à 15 secondes par le dossard 8 de Sara Andersson. La Suédoise, elle aussi impeccable sur ses deux tirs couchés, faisait la belle opération de cette mi-course. Derrière, elles étaient encore trois ensemble avec le duo Lena Repinc/Iva Moric rejoint par la leader italienne de la Junior Cup Sara Scattolo.
La Suédoise, championne du monde de l’individuel, profitait de l’erreur de Selina Grotian pour aborder cette poursuite en leader pour la première fois. Avec un sans-faute, Lena Repinc reprenait le contact avec l’Allemande. Ce trio comptait alors 27 secondes d’avance sur Sara Scattolo et près de 40 sur Iva Moric. Seuls ces cinq filles paraissaient en mesure de jouer les médailles du jour.
Sur le tapis n°1, la Scandinave sortait sa dernière balle. Selina Grotian et Lena Repinc profitaient de l’aubaine. L’Allemande partait dans le dernier tour avec 7 secondes sur la Slovène et 15 sur la Suédoise.
Mais cet écart allait suffire pour que la biathlète d’Outre-Rhin se couvre d’or devant Lena Repinc et Sara Andersson.
Le classement de la poursuite dames
A lire aussi
- Martin Nevland titré sur le sprint juniors
- Tereza Vobornikova sacrée sur le sprint juniors
- Le titre du sprint dames pour Maren Kirkeeide chez les jeunes
- Jakob Kulbin, champion du monde jeune de sprint
- Océane Michelon, vice-championne du monde de l’individuel
- Jonas Marecek titré sur l’individuel juniors
- Le résultat de l’individuel jeunes hommes
- Le résultat de l’individuel jeunes dames
- Les enjeux des championnats du monde jeunes/juniors
Les cinq dernières infos
- Biathlon : à vingt-six ans, Patrick Braunhofer a trouvé sa place en coupe du monde
- Saut à ski : Halvor Egner Granerud prêt à reverser une partie de ses revenus de sponsoring aux para athlètes lors des Mondiaux de Trondheim
- Ski de fond | La satisfaction de Tania Kurek après les championnats de France d’été : « J’ai beaucoup appris sur moi et gagné en maturité »
- Biathlon | « J’aime beaucoup être dans un cadre familial pour m’entraîner » : Eric Perrot raconte à Nordic Magazine son stage passé en Italie à Antholz puis au col de Lavazè
- Combiné nordique | Championnats d’Autriche d’été d’Eisenerz : le gundersen pour Stefan Rettenegger et Lisa Hirner