Biathlon : Ingrid Landmark Tandrevold a assumé son statut
Attendue pour son grand retour à la compétition après s’être fracturé la main droite lors d’une compétition de trail disputée durant l’été, Ingrid Landmark Tandrevold a montré des premiers signaux plus que positifs sur le sprint des courses d’ouverture norvégiennes de biathlon disputées à Sjusjøen (Norvège).

Facile vainqueure malgré une petite erreur lors de son premier passage sur les tapis, la Scandinave a notamment retrouvé confiance au tir debout. En effet, l’an dernier, et alors qu’elle jouait le gain du classement général de la coupe du monde, la biathlète de 28 ans avait terminé la saison dans le dur lors de ses passages en position debout.
Cette fois-ci, Ingrid Landmark Tandrevold n’a pas tremblé. Dans des conditions de vent difficiles, la native de Bærum (Norvège) a assuré le 5/5 pour s’adjuger la victoire en signant par ailleurs le meilleur temps de ski de l’épreuve. « Ingrid a déjà l’air forte. Elle était sereine et sûre d’elle lors de son tir debout, se réjouit Marte Olsbu Roeiseland, nouvelle consultante pour la NRK. Je pense que ce sera une saison passionnante. »

« Nous nous sommes beaucoup investis durant la préparation estivale et, maintenant, nous espérons que cela va porter ses fruits durant tout l’hiver, indique la vainqueure du jour lors de son passage en zone mixte. C’était très amusant de retrouver la compétition ce samedi. »
Ce dimanche, Ingrid Landmark Tandrevold aura cette fois-ci l’occasion de se tester en confrontation puisqu’une mass-start sera au programme de cette dernière journée des courses d’ouvertures de Sjusjøen.
A lire aussi
- Sjusjøen : Ingrid Landmark Tandrevold la plus forte sur le sprint des courses d’ouverture norvégiennes, Anastasiya Kuzmina surprenante quatrième
- Ingrid Landmark Tandrevold de retour à l’entraînement après sa blessure
Les cinq dernières infos
- Johannes Thingnes Boe en couverture du nouveau Biathlon Magazine
- Vu de Norge #465 : Therese Johaug de plus en plus tentée par les JO 2026
- Biathlon | Une dernière compétition pour terminer l’hiver : les championnats du Groenland 2025 se déroulent ce week-end à Nuuk
- Ski de fond | La saison 2024/2025 de Jules Lapierre vue par Thibaut Chêne : « C’était un hiver difficile pour lui tant physiquement que mentalement »
- Biathlon | Coralie Langel, devenue Suisse, explique à Nordic Magazine les raisons de son changement de nationalité : « J’ai pris cette décision pour moi, en pensant à moi »
Articles similaires
