Biathlon : les meilleurs suédois font leur rentrée
Ce week-end, les biathlètes suédois sont de sortis ! Absents du Blink Festival il y a deux semaines, ils enfileront les premiers dossards de leur été jusqu’à dimanche à l’occasion des championnats de Suède de biathlon d’été. Organisés à Sollefteå, dans le comté de Västernorrland, ils regroupent trois épreuves : un individuel de ski à roulettes ce vendredi puis un sprint samedi et un individuel dimanche.
Pratiquement tous les meilleurs spécialistes du royaume participeront à ces courses. Ainsi, Hanna Oeberg, tenante du titre de l’individuel mais qui ne participera pas à la course de ski-roues cet après-midi, Sebastian Samuelsson, auteur du doublé il y a un an, Martin Ponsiluoma et Elvira Oeberg y seront.
Stina Nilsson, qui réalise actuellement sa deuxième préparation estivale en tant que biathlète, sera de la partie comme Mona Brorsson, Anna Magnusson et Linn Persson, sacrée sur le sprint l’année passée à Dala-Järna.
Chez les garçons, Peppe Femling et Jesper Nelin répondront présents. Finalement, la seule absence de marque concerne Johanna Skottheim, qui avait connu une deuxième partie d’hiver compliqué au début de l’année 2021. L’expérimentée Elisabeth Hoegberg et la promesse Malte Stefansson seront également présents.
Au total, entre les catégories élites, juniors et jeunes, ce sont pas moins de 230 biathlètes qui vont s’affronter à Sollefteå trois jours durant.
Le programme complet des championnats de Suède de biathlon d’été 2021
Vendredi 20 août
15h30 : individuel de ski à roulettes
Samedi 21 août
- 13h30 : sprint hommes
- 15h00 : sprint dames
Dimanche 22 août
- 13h10 : individuel dames
- 14h55 : individuel hommes
Les cinq dernières infos
- Ski de fond : tous les résultats de La Transju’Jeunes 2023
- Ski de fond | Skövde : l’individuel skating des championnats de Suède pour Bjoern Sandstroem et Elina Roennlund
- Biathlon | Obertilliach : les listes de départ des premiers sprints de la semaine
- Biathlon | Oberhof : les Autrichiens retenus pour les championnats du monde
- Biathlon : Marketa Davidova mènera l’équipe tchèque aux Mondiaux d’Oberhof