Biathlon : Anna Magnusson s’offre une nouvelle fois Hanna Oeberg
Déjà sacrée championne de Suède de biathlon vendredi à l’occasion du sprint de Sollefteå (Suède), Anna Magnusson a récidivé ce samedi en fin de matinée lors de la mass-start. En signant le seul 20/20 de la course, elle a su faire la différence lors du dernier tir debout par rapport à Hanna Oeberg (16/20), contre qui elle jouait le titre.
Cette dernière, parfaite au premier couché, partait effectivement à la faute à trois reprise sur sa deuxième salve. Refaisant son retard dans les deux tours suivant, elle abordait donc le dernier passage sur les tapis en tête. Une faute l’empêchait de remporter la médaille d’or et elle devait se contenter de l’argent, comme la veille.
Pour le bronze, c’est Mona Brorsson (19/20), en tête à la mi-course, qui se présentait sur la ligne d’arrivée. Emma Nilsson (19/20), Stina Nilsson (14/20), Annie Lind (18/20), Johanna Skottheim (15/20), Anna-Karin Heijdenberg (16/20), Ella Halvarsson (17/20) et Nicolina Lindqvist (14/20) complétaient le top 10. Forfait, Elvira Oeberg, pour la petite histoire, a joué le rôle de coach derrière la jumelle.
Du côté des U22, enfin, le titre national revenait à Sara Andersson (15/20), vainqueure en solitaire devant Wilma Bjoern (19/20) et Alva Skoeld (13/20).
Les résultats complets
A lire aussi
- Sollefteå : Anna Magnusson championne de Suède du sprint devant Hanna Oeberg
- Sollefteå : Jesper Nelin s’offre Martin Ponsiluoma et Sebastian Samuelsson pour devenir champion de Suède du sprint
Les cinq dernières infos
- Biathlon | Fabien Claude : une carrière dans le poker après le biathlon ?
- Biathlon : le corps d’Eivind Sporaland vraisemblablement retrouvé à Lillehammer
- Ski de fond : la Marcialonga débarque en Norvège
- Ski de fond : la composition de l’équipe nationale finlandaise pour la saison 2023/2024… sans Iivo Niskanen
- Sites nordiques : les gagnants et les perdants du dernier hiver